samedi 24 avril 2010

Les archives de la mémoire

Les archives de la mémoire historique sur la guerre civile espagnole ce trouve à Salamanca, ou les franquistes, ont réuni même les cartes postale des particuliers ! Mais à Alcala de Henares se trouve les archives de la censure franquiste, oui ou est née Cervantès ! Parait l’un des plus grand centre de documentation au monde, des milliers d’espagnoles phalangiste religieux nobles et bourgeois « franquiste » lisait touts les auteurs espagnoles et il mettait des commentaires qui commencé souvent pars, celui-là un pédé un autre un fils de pute, voila la censure franquiste qui a durer jusqu’a 1975. Les historiens espagnols ont du boulot pour pas mal d’années ! Je conseille aux romanciers cinéastes philosophes de se pencher sur le sujet aussi !
Les italiens et les allemands ont participé directement a la guerre au coté de franco, mais les britanniques et les américains ont aussi participé plus discrètement a la réussite de franco, ne pas oublié que Ford fournisses des véhicules et des chars aux fascistes de franco via l’Angleterre. La France elle el avait peur pour sa sécurité et elle à abandonner les espagnoles à leurs sorts. La république a eu le soutien des brigades internationales, de la Russie en échange de l’or de la banque d’Espagne, et bien sur du Mexique de jésus Cardenas qui a tout fait pour les réfugiés espagnoles, il a même payés les autorités françaises pour qu’il ne renvoie les républicains en Espagne âpres la défaite. Je suis sur que sa sais pas écrie dans vos livres d’histoires.  L’important n’et pas de tous savoir mais de comprendre pourquoi t’el ou t’el comportement pourquoi l’église qui se revendique porteuse de lumière a sombré dans l’obscurantisme ? En occident el a perdu de sont pouvoir, le sorcier « le scientifique » et venu a la lumière a la démocratie et le religieux a l’obscurantisme sont dieu ne sauve plus l’homme mais le religieux condamne sans raison au non d’un dieu qui ne parle pas ne voie pas, et sais hommes se présente comme sais représentent. La bataille est toujours la même pour l’homme foi aveugle en un dieu d’on ont ignore tous ou négociassions avec la raison pour instauré une moral ou tous les hommes puis vivre en paix avec lui-même et les autres.
L’histoire noire de l’Espagne !
 Il reste de profonde trace de l’obscurantisme espagnole, la noblesse et une grande partie de la bourgeoisie   et l’église, complote contre le peuple espagnol. Ces hommes se partage les derniers pouvoirs qui ne sont pas encore démocratisais comme la justice l’église l’armée d’où il manipule les institutions a leurs profit. Ils ce prennes pour les maîtres se ne sont que des voleurs et des assassins.
 Que les fosses rende leurs morts, que les archives puis nous apprendre se que les fasciste penser des espagnoles qui ne raisonnais pas comme eux, qui rêvées de libre !
 Je suis pour la reforme de la justice, je croie qu’il faut démocratiser cet institution !

Aucun commentaire: