vendredi 29 septembre 2017

Les inégalités !





1929 les inégalités entre catégorie sociale avaient atteint le même niveau qu’aujourd’hui !
Pourquoi il y a une tension et une dramatisation en Espagne entre la catalogne et le pouvoir central ?
Bien en fait la politique de droite a échoué, malgré la présentation qui en est faite dans les médias espagnols et aussi européens. Nous avons des preuves de cette échec il ne s’agit pas ici de mettre à mal l’intégrité d’un pays.
Les preuves de l’échec !
Les réserves des retraits ont était dépensé en cinq ans environs 75 milliards.  Le gouvernement a était dans l’obligation de chercher des fonds sur les marchés internationaux pour payer les retraites de 2017. Il manquer environs 10 milliards. Donc plus de fond de réserve et plus suffisamment de cotisent a la sécurité social. En réalité il y a assez de cotisent mais la réforme de l’emploi a vu une chute significatif des cotisations. L’Espagne a les mêmes nombreux d’heures de travail en 2017 que en 2011 elle a pourtant soi-disant crée plus d’un million d’emplois dans cette date ! Les avantages offerts aux employeurs font que les cotisations m’entre plus.
La sécurité social espagnol qui pourtant au pire de la crise était toujours bénéficiaire aujourd’hui elle est en déficit et sans-doute pour longtemps puisqu’ils l’ont volontairement structuré. Sous la pression de l’Europe et de l’Allemagne.
La dette !
Il y a une chose à savoir sur la dette historiquement l’Espagne et la France sont les pays qui ont le plus souvent fait banqueroute, la France cela aller même plus loin puisqu’il mette à mort ceux qui lui avait prête de l’argent pour ses folies. Une méthode radical pour supprimé le problème !
Aujourd’hui les états disent à ceux qui veulent l’entendre qu’ils veulent rembourser la dette. L’Espagne a transfère la dette des banques mais aussi de certaine grands sociétés exemple les autoroutes mais aussi les industries de l’automobile etc. sur la dette publique.
Pour la dette il faut aussi dire que même durant la guerre civile elle n’a atteint un tel niveau !
La dette général ; états régions municipalités banques entreprises et particulier, ont a pas les chiffres sans aucun doute 300% 400%.
Une autre preuve de l’échec de la politique actuel la perte de population. Les migrants quitté le pays mais aussi la jeunesse espagnole cherche dans d’autre latitude ce que le pays ne peut plus lui offrir.
Pourquoi crée une tension entre deux pouvoirs de droites nationaliste catalan et nationaliste espagnol ?   Bien quand la nation est en danger réelle ou artificiel la droite a plutôt tendance à s’unir a se regroupe sous les soi-disant valeurs de la patrie.
La gauche bien elle a plutôt tendance à se divisé a chercher des chemins de nouvel vois de progrès et forcement les discutions et les réponses sont compliqués a formulés.
 Mais le résultat est la une gauche divisé et une droite sans solution, et la sortie de crise n’est pas réelle. Une dégradation du social un endettement colossale, quelque riches en plus et plus riche, et plusieurs millions de pauvres supplémentaires. Voilà qu’elle est belle la solution !
Le pouvoir catalan na pas la solution et le pouvoir central non plus alors ils existent les passions ils divisent la société pour renforcer leurs basses. Les vrais problèmes le temps peut-être pour les gommais. La méthode franco et sa pille de dossiers, une pile des problèmes sans solutions et une pile de problèmes que le temps pourra mettre en oublier !   

Aucun commentaire: