vendredi 22 septembre 2017

L’histoire sanglante et stupide de l’Espagne !




Expulsion des juifs : La présence juive en Espagne et même en Europe est bien avant les hordes des fanatiques chrétiens.
Après avoir subi des persécutions une obligation à la conversion au christianisme, finalement ils sont expulsé d’Espagne. 29 avril 1492 décret d’expulsion, Isabelle et Ferdinand roi catholique ! Il est entendu que la majorité de l’élite juive avait déjà quitté le pays suite aux persécutions.

Expulsion des moresques : le décret d’expulsion est signé par le roi Philipe lll le 22 septembre 1609. Les conséquences sont catastrophiques surtout dans l’agriculture et l’artisanat. En fait les arabes avaient déjà quitté l’Espagne. Ne reste plus que les converties par la force. Pour prendre l’exemple des agriculteurs confiné dans les moins bonne terre ils avaient développé une agriculture extraordinaire qui encore de nos jours n’a pas était égalé.
Les conséquences des expulsions sont difficilement mesurables ; mais de tous évidence un appauvrissement du pays, l’Espagne n’est plus qu’un pays chrétien fortement militarisé et fanatisé.      
La conquête des Amériques, l’or et les produits de ses pays contribue a masqué l’appauvrissement de l’Espagne.  Un appauvrissement généralisé dans tous les secteurs d’activités.  On ne peut remplacer un médecin un architecte un mathématicien un philosophe au pied levé. On ne peut non plus remplacer un agriculteur un artisan par magie. On ne peut non plus remplacer un artiste un musicien etc. par décret.
 Il y a aussi une autre conséquence la création de population nomadisé, de groupe qui fuit la persécution qui se déplace de région en région, qui perde une partie de leurs identité et qui encore de nos jours ont de grande difficulté pour le vivre ensemble.
Depuis tous ses évènements dramatiques l’Espagne n’a pas trouvé le chemin de la vraies paix, de nombreuses guerres civiles, des divisions territoriales, et toujours à parler de respect de la loi et la constitution. La solution au problème basque et catalan et peut-être lui aussi un décret d’expulsion.
Si une constitution et le droit ne contribue pas à une bonne unité et le vivre ensemble ce n’est pas le peuple qu’il faut changer mais plutôt la constitution et le droit.
Ce qu’il y a de formidable avec l’Espagne est que ses crimes et horribles erreurs historique son accouché par écrit. Aujourd’hui en étudient l’histoire d’Espagne ont a les documents qui prouve que des maires des gouverneurs de grandes régions se sont opposé aux décrets d’expulsions et a l’appauvrissement de leurs territoires.  Mais on a aussi les noms et les pouvoirs qui ont poussé aux nombreux crimes de l’Espagne. L’église l’administration royale les grandes propriétaires terriens etc.
Il y a aussi une autre surprise dans l’étude de la bourgeoisie espagnol, a dire la finance et le grand patronat majoritairement dans la banque la construction l’énergie et les médias. Des libéraux et des conservateurs qui ne sont rien sans la connivence et la corruption avec l’administration et les politiques. Ils réclament moins d’états mais eux ne peuvent pas survivre sans le papa état. Ils sont présent dans tous les rouages et désistions du pouvoir ils parasitent les institutions et utilise la justice et la police pour leurs intérêts avec la complicité du pouvoir !
Le conflit catalan et pouvoir et un conflit des droites libéral et conservatrice. Il non pas de solution que la confrontation. Le socialisme a bien une solution mais elle est parasité pars des ambitions de certain des dirigeants de la gauche rétrograde.

Aucun commentaire: