lundi 12 juin 2017

L’hypocrisie !





Nos démocraties qui sont des démocraties bourgeoises font un retour en arrière dans bien des droits.
 Il existe une confusion sur la bourgeoisie. À l’ origine le bourgeois était le citadin avec un métier et des droits particuliers et le campagnard un manant sans droits et corvéable à souhait soumis a un seigneur.
 Aujourd’hui il existe une diversité importante dans la bourgeoisie et dans les autres catégories de la société.

La classe moyenne : il y a déjà un gros problème sur cette classe mal défini volontairement part les intéresses eux-mêmes mais surtout les politiques. Aucun ouvrier n’appartient à la classe moyenne et pourtant le patronat et le politique s’acharne à lui faire croire.
 Il ne s’agit pas seulement de revenu même si aujourd’hui le revenu peut vous identifiez et vous rangez dans une classe.
A nouveaux le paysan se divise en deux catégories le serfs et le vilains, nous somme moderne mais ils ont perdu leurs liberté et sont à nouveaux parmi les plus pauvres de nos sociétés. Il existe aussi de riches propriétaires mais pour sûr il s’agit le plus souvent de compagnies des investisseurs qui pratiquent la monoculture ou l’élevage intensif, et en plus subventionner part l’état et l’Europe et soutenu par les lobbys de la chimie.  L’agriculture et l’élevage sont aujourd’hui parmi les plus grands pollueurs de l’environnement. On ne peut leurs jetés la pierre ils ne sont pas les seul est de loin. En plus il s’agit d’une politique et une stratégie d’état, les paysans sont à nouveau redevenus des esclaves dans nos sociétés dites moderne !

Parmi les ouvriers il y a tellement de catégories qu’il est devenu presque impossible de crée un milieu homogène. Si pendent un temps une centaine d’année il a réussi à obtenir des droits aujourd’hui tous est remis en cause.  Si la destruction de ses droits n’est pas plus rapide c’est parce qu’il fait encore peur à l’autorité le pouvoir politique. Mais le patronat et le pouvoir politique a sus manœuvré pour le divisé crée de nombreux catégorie et lui laissé croire que part le travail il pourrait s’élever vert la catégories supérieur.  Enfaite avec le crédit à la consommation et l’endettement il a cru lui aussi être au même niveau que la fameuse classe moyenne. Il y a même des employés des petits cadres et des ouvriers indépendants qui s’imagine appartenir a cette classe supérieur mais quel prétention ! 
 Les classes moyennes se sont les professions libérales et les cadres de l’administration, qui eux –mêmes se considère appartenir à la bourgeoisie, ils ont de nouvel définition pour se placer dans l’échiquier mais elles sont bien entendu inexactes. Exemple du bourgeois –bohème il s’imagine culturellement à gauche et le portefeuille à droite. Le mot bohème doit venir de son instabilité culturelle et émotionnelle. Puis de la tendance il vie en ville mais rêve de chèvre a la campagne. Il est pour le bio la nature mais roule en 4X4.  Il fait un effort considérable pour comprendre la société, mais lui travail dans la publicité le marketing la finance etc...
 Il y a aussi le monde du sport le plus corrompu finalement, mais il faut savoir que la corruption dans le sport et surtout le fait de la grand finance qui crée un rideau de fumé pour sa propre évasion fiscal pour masque les effets négatifs de la tricherie organiser.  Le sport et a l’image de l’ambition des hommes l’argent la drogue « dopage »
 Bon la grand finance a pour objectif de tous corrompre l’art lui aussi est touché pars la folie des financiers, il suffit de voir les prix de la peinture et des créations d’art en général pour comprendre le malaise.
 La bourgeoisie quel sois petit ou grand a le même objectif ; accroitre son patrimoine gouvernée le pays et protégé leurs intérêts.
Le monde de la bourgeoisie est fait de règle de posture de croyance. Aujourd’hui il se cache il vive dans des ghettos. Il est vrai qu’ils concentrent tous les pouvoirs et on ne comprend en rien le but qu’ils poursuivent même si j’ai une idée sur le sujet.   Ici en France ils ont remplacé la noblesse. La république en marche alors-même que ce parti politique n’a rien de républicain, il n’est même pas sûr qu’il épouse l’esprit démocratique.
Parfois il est bon de dialogue avec des personnes âgées et qui ont traverses tout le 20 siècle, le siècle le plus dramatique dans l’histoire de l’humanité. Pour moi tout nation qui cherche à inscrire la vertu dans la loi elle construit un monde infernale. L’Europe à oublier une partie de son histoire, elle a oublié les intolérances religieuses, l’immigration a causse de la misère la violence et la guerre ici, et oui des dizaines de millions d’européens en migré aux Amériques. Les américains d’aujourd’hui eux-mêmes ont oublié d’où ils viennent. Ils sont originaires d’un vieux monde qui les a rejetés.
J’ai bien peur que les mêmes erreurs ne sois en construction, il est évident avec des différences, aujourd’hui il ni a pratiquement plus de pays pour trouver refuge fuir l’intolérance.  Et pourtant notre monde vie déjà dans le déplacement de population du au réchauffement climatique la pollution et appauvrissement des terres et l’appauvrissement de l’océan la mer. Mais ils ne trouveront pas une place un lieu pour pouvoir se reconstruire, reconstruire une espérance.
La politique qui nous est proposé n’est pas la bonne, parler de relance de l’offre et la demande d’exploité d’avantage les ressources est une grave erreur. Croire que l’homme peut exploite des ressources que notre planète a mis des millions d’années a concentré fabriquer en un espace de temps si cour n’auras pas de conséquence est une erreur.  Il est vrai que l’homme semble avoir triomphé de tout. Mais la conquête la plus importante il ne la pas réussie. Il reste toujours un homme violent un homme de guerre. La chute de l’homme sera terrible pour lui et un espoir pour la nature la faune et la flore.  Restera-t-il des hommes pour voir cela, la beauté de cette terre le départ d’une nouvelle vie ?
 Nous avons les instruments la technologie et mêmes les connaissances pour le vrai changement pourquoi on y va pas ? on attend quoi la catastrophe !

Aucun commentaire: