jeudi 10 novembre 2016

Le réalisme !




Donald Trump a gagné une élection sur le mensonge et tous les peurs de l’Amérique le déclassement l’étranger et aussi la proposition de détruire les ennemies des États-Unis.
Finalement il propose un retour aux années 60 70, un retour impossible, l’occident et les États-Unis vive à crédit depuis trop longtemps.
Moi je croie que derrière le discourt se cache l’intention de renversé la table et ne pas paie la dette.
En fait l’occident historiquement n’a jamais rembourser ses dettes il a toujours trouvé une solution sanglante pour échapper au créancier.
Pratiquement aucun des propositions de trump est réalisable, même pas l’expulsion des clandestins qui ferait un grand mal à la main d’œuvre aux États-Unis.
Dans le domaine de la guerre les états unis ont le même problème, pour faire la guerre et détruire le terrorisme l’Amérique a besoin de compromis avec des pouvoirs totalitaires armée des pays voyous.  Autant dire que plutôt que d’améliorer les choses il risque de les empirés.   
 Les peurs de l’occident et bien sur les États-Unis !
La peur du déclassement ; le plus souvent quand cette peur se manifeste il est déjà trop tard vous avez perdu. Il existe des remèdes mais ils sont douloureux et demande beaucoup de travail. Se formé apprendre et apprendre observé écouté chercher et creusé en soi pour trouver les réponses.
 La peur du chômage ; bien il faut reconnaitre que l’occident qui a construit ses sociétés sur la production et la consommation, perdre son travail vous déclasse immédiatement. Et il y a des catégories de la population qui sont plus exposé au déclassement.  Il faut reconnaitre que ses catégories sont nombreuses. L’âge la situation familiale le manque de formation le lieu de résidence etc... Trop âgé trop cher, trop jeune manque d’expérience. Et la grande masse des familles déstructurées, et surtout les femmes isoler avec enfant qui son les grands bataillons des pauvres dans nos sociétés. Bon disons que pour ses femmes plutôt que pauvre je dirais qu’elles ont énormément de difficulté. Des salaires faibles une gestion travail enfant complexe. La dépression et la bascule n’est jamais bien loin.
La peur de l’inconnu ;   l’homme la femme ont pourtant toujours avancé dans l’histoire dans son histoire, en transgressant et s’aventurant dans l’inconnu, vaincre cette barrière et même la principal marque de l’être. Mais il est vrai que souvent il faut longtemps pour suivre les éclaireurs ceux qui s’aventurent dans le savoir. Les pouvoirs eux ont la tentation d’interrompre la conquête des connaissances à devenir conservateur défenseur de l’immobilisme et aussi parfois ils parlent de réforme mais pour maintenir les privilèges du pouvoir.
La peur de l’étranger ; cette peur a un visage une présence en plus elle permet de trouver un coupable idéale à nos échecs frustration. Finalement elle canalise tous les autres peurs. En plus si cet étranger résiste à notre volonté bien forcement il est coupable. Qui est l’étranger ?bien parfois il na même pas besoin de venir de l’étranger. Sa peut être une personne avec un handicap, un comportement différant de la norme des idées une culture une philosophie ou une religion qui ne correspond pas à nos attentes. En démocratie tous les idées ont le droit de s’exprimes, mais il ne faut pas confondre idée religion origine et la haine la colère contre des personnes qui ne vous ont nullement menacé.    
La peur de l’insécurité, elle aussi comme l’étranger se confond avec de nombreuses autres peurs et phobies. Il arrive qu’elle transforme notre psychologie et elle embrouille et mélange les peurs, avoir peur pour ses enfants et croire que tous dans la rue est insécurité, perdre son emploi et croire que le responsable est son collègue comploteur, voir les autres comme un danger potentiel et surtout si sa tête ne vous revient pas etc.  .   

Pour moi il y a une chose qui est sur donc je suis convaincu, dans la difficulté dans la vie dur les hommes et femmes se rencontre comme ils sont sans artifice, il est impossible de fuir sa personnalité ce que nous sommes.  Elle nous dévoile à nous-mêmes. L’ignorent est encore plus ignorent le lâche en est d’avantage, le méchant de-même il est encore plus méchant.
Mais aussi les hommes et femmes courageuse juste qui résistent à la marée la vague qui emporte tous eux aussi finisse par se découvrir.
En peu de mots tomber ont tombe tous mais les courageux se relevé et se mette immédiatement a la reconstruction. Il faut aussi savoir que le mal a besoin du bien pour survivre le contraire lui non. Ses un avantage à ne pas néglige, si vous faite un pas de côté lui vous suivra il a bien trop peur de perdre votre piste vous non pas besoin de le suivre pour construire votre vie !  

Aucun commentaire: