dimanche 27 novembre 2016

Cuba !




La longue trop longue bataille pour l'indépendance du peuple cubain !
En 1898 le peuple cubain se libère de l’Espagne et tombe sous le protectorat des États-Unis.
 Les premiers camps de concentration sous la gouvernance d’Alfonso XII et du président libéral Antonio Canovas del Castillo 1895. Des milliers et des milliers de morts de faim maladie ronger par la misère.
Le traité de Paris de 1899 ou l’Espagne reconnait l'indépendance de Cuba Porto Rico Guam et les Philippines, les États-Unis s’oppose a la présence des représentants de ses pays, le traité et signé entre les États-Unis et l’Espagne. Ses pays tombent de faite sous la domination américaine. « le méprit »
 Pour ne prendre que Cuba c’est tout-de même une guerre qui a fait trois cent mille morts. La république cubaine née très fragilisé et sous protectorat américain. Les États-Unis se retirent de Cuba en 1902, mais suite à la révolte des noirs interviennent à nouveau en 1912.
Par la suite tout le monde connais l’histoire des États-Unis à Cuba, il transforme l’île en bordel et cours de jeux de la perversion. Les vieux et moins vieux cochons d’américains font de la corruption et la perversion la marque de fabrique la plus rentable de l’île.  On touche les petits garçons et les petits filles, ont fait toutes sorte de trafiques alcool drogue etc. le mépris totale pour la vie et la dignité. « Du Trump avant l’heure »
1959 Fidel Castro en fini avec cette perversion et les cinq mille morts de la guerre et les vingt mille morts de l’épuration ne sont rien en comparaison des trois cent mille morts de l’Espagne de 1895 a1898, et la répression des États-Unis à travers leurs soutiens a des libéraux puis à la dictature de Batista ! « Fidel Castro un dictateur ? Oui ! Mais pas comparable aux amies franco Pinochet et autre dictateurs amie des américains ».
 Espérons que le retour progressif de Cuba à la démocratie ne va pas être le retour des vieux cochons de Miami et des Donalds Trumps de service.  

Aucun commentaire: