lundi 14 juillet 2014

Les mensonges de la démocratie espagnole !




                      
La sécurité sociale et la médecine gratuite existé déjà à l’époque de franco et d’ailleurs bien avant en Espagne, en 1900 il y avait déjà une sécurité sociale.
Les pensions de retraite de 16 à 65 ans pour les hommes en 1919 et les femmes les mêmes droits en 1929, ses lois venaient d’autres lois plus anciennes et catégorielles.

Le logement de protection officiel a était instauré sous franco en 1957 déjà sous franco il y avait de la triche puisque pour les pauvres il y avait un tirage au sort comme une loterie avec un numéro. Mais aujourd’hui rien na changer et le logement sociale est toujours attribué part un tirage avec un numéro, aucun évolution. Un certain pourcentage de logement et obligatoirement attribué au plus pauvres avec une grand triche et manipulation. Il y a mêmes des gens avec plusieurs logements sociales.
Même sous franco un ouvrier ne pouvais être licencié sans une autorisation administrative et de lourde compensation. Il est vrais que les franquistes avais peurs des ouvriers et avais réduit les droits des ouvrières qu’il préféré a la maison s’occuper des enfants, mais le licenciement était très contrôlé.
La démocratie espagnol na pas fait évoluer les choses autant qu’ils le prétendent ; dans les libertés civil et public oui, dans les droits des femmes aussi. Ils ont modernisé le pays un peut, mais les grands problèmes régionaux mon connu pratiquement aucun avancer significatif et en matière de justice mise a parts la peint de mort les lois franquistes sont toujours d’actualité.
La constitution aussi franco gouverné part décret pas de constitution ; mais la constitution ne représente pas tous les Espagnes ni tous les espagnoles ; donc au travail messieurs dames les démocrates !
L’avortement le divorce Et le droit de vote des femmes 1931, avais aussi disparut sous le franquisme ont est d’accord que la dictature ne chercher que sa survie et privilégier une catégorie de la population, mais franco protégé aussi ses pauvres avec la complicité de l’église, mais que font les démocrates ? Alors que fait vous actuellement avec les abandonnés du progrès et la prospérité ?

Aucun commentaire: