lundi 19 août 2013

Le rêve allemand !



 Je n’ai jamais cru que l’intelligence ou la culture pourrait rendre l’homme meilleur, si c’était le cas pourquoi les peuples vont si mal alors que les pays vont si bien ! Je croie quand Europe la jeunesse devrez se révolté. Une révolte pacifique mais ferme, jamais les inégalités non était si grande entre les citoyens ; des citoyens qui possède tous et des citoyens qui sont dépossédés de tous et qui vive de la bonne volonté. Et un pouvoir qui fait des lois qui agrandisse les inégalités l’Europe encore une fois se trompe de chemin et ne travail pas pour les peuples mais pour une caste !
Tous les hommes ne sont visiblement pas prêts pour la liberté, ils préfèrent et ils ont soif de plaisir artificiel que de gouté le feu de la liberté. La liberté sans les vertus qui vont avec ne sont qu’un enfer, pour être libre il faut le courage la volonté et un esprit critique et curieux. L’homme choisis un dieu, un chef pour se rassuré pour se bercé de l’illusion que quelqu’un se préoccupe d’eux.
Durant la guerre civil d’Espagne les républicains de droite les nationalistes basque et catalan déciderait de trahir la république pour se ranger du côté des militaires ! Pendent que le peuple espagnols se fessais massacrés pars les fascistes et les communistes. La chute de Bilbao le 18 19 juin 1937 pour les républicains de Santander il savait que la guerre était perdue, il ne fallait plus que résister pour pouvoir négocier l’arrêt des combats.
 Pourquoi la république a perdu ? bien la république a perdu pour plusieurs raisons. Le soutien de l’Allemagne et de l’Italie au nationaliste na pas était décisive dans la défaite. La défaite était plutôt la position de l’Angleterre les États-Unis et la France. La république d’Espagne a perdu parce que les États-Unis fournissais du matériels terrestres au nationaliste que l’Angleterre de Chamberlain appuyais le dictateur franco et que Léon Blum c’était comporté comme un lâche en interdisant l’approvisionnement des républicains en armes. Puis bien sur le comble les syndicalistes et les communistes qui plutôt que de se battre réellement sur le front c’était constitué en bande et tué et piller a l’arrière garde. Dans les guerres c’est toujours le peuple et les plus petits qui perdent. Je vois que l’Europe et les États-Unis et même des gents de gauche soutienne les militaires et donc une dictature en Égypte. Ont ne peut faire un parallèle avec la guerre civil espagnole, mais visiblement les même mécanismes mentaux se mette en place dans la tête des spectateurs et acteurs du drame. En Égypte l’opposition est divisée et les intérêts particulier ont prit le pas sur l’intérêt général. Ils ont tué le bébé dans le ventre de la mère. Pauvre Égypte les assassins ont gagné ! Et l’Europe et les États-Unis comme toujours a jouet les hypocrites !
Léon Blum a abandonné l’Espagne parce que la critique de la droite et l’extrême droite et la presse en France était très critiques et virulentes contre la république espagnole ! La peur de l’Allemagne et que beaucoup de français ne rêve pas la France mais plutôt l’Allemagne et encore aujourd’hui beaucoup de français rêve l’Allemagne un pays sans imagination et de pensé rigide, non le futur du monde n’est pas l’Allemagne ! Le rêve allemand est un cauchemar !

Aucun commentaire: