vendredi 19 juillet 2013

La vérité vous rendra libre !



 La complexité de croire dans les écritures religieuses.
La vérité vous rendra libre ! Mais Qu’est-ce que la vérité ?
Grave problème des écritures le testateur na pas signé le document ni a apposer le sceau divin. Plusieurs versions du testament circulent et plusieurs religions se revendiquent du dieu unique.
 Dans touts les versions les prophètes ou écrivains qui ont écrie, nous présente un dieu d’amour mais qui propose un enfer et un paradis aux humains ; donc un dieu d’amour qui menace de l’enfer l’humanité qui ne ferait pas sa volonté.
Un dieu au masculin, la femme et présenté comme un être inferieur qui doit servir l’homme et est exclu de tous désistions sont rôle est de servir et être une matrice pour la survie de l’humanité. Donc dieu n’est pas un tout mais une moitié de quelque chose.
 Un dieu tous puisant qui a besoin d‘autres hommes pour écrire sa volonté et disserté construire et parler en sont nom ? ils disent dieu écoute voie et soufre avec vous, donc il nous présente un dieu qui n’est pas insensible ? ou est la fragilité de leurs dieu alors qui n’interviens jamais quand l’injustice se fait insupportable ?
Point finale, il paré étonnent que les religieux qui sont donc les intermédiaires de dieu avec le reste de la population qui se présente comme les pasteurs et les guides du troupeau vive des sacrifices du peuple et pas de l’enseignent de leur dieu.
 Non leur dieu n’existe pas et même si il y a autre chose après la mort se n’est pas un dieu. Les hommes du désert ont inventé le dieu unique parce que plus pratique que de croire en divers dieux et déesses et multiplié les prières et les sacrifices, l’homme a besoin de croire d’avoir la foi en quelque chose mais ça ne veux pas dire que se sois un dieu la réponse. Bien sur abandonnées des dieux pour en construire d’autres se n’est pas bon, le dieu argent le dieu progrès etc. n’a pas plus de valeur que les dieux du désert. Sans les outils les interrogations de l’homme non pas de réponse, même si les philosophes les poètes et les artistes en général nous donne des pistes a suivrais, l’homme a besoin de ses scientifiques pour étudier ses pistes gratté la terre pour trouver nos origines. L’homme cherche dans le ciel la réponse et il trouve le mouvement, l’homme cherche au font des mers la réponse mes les merveilles qu’il trouve ne lui donne que encore plus de question.  L’homme gratte la terre pour trouver des réponses, mais la réponse ne le rassure en rien l’homme n’est pas seul et il fait partit de cette même évolution de la vie. L’homme na pas était façonner pars un dieu mais assemblé pars sont environnement. Puis il a dévié sont chemin pour se positionner comme le maitre de sont destin ! Alors que le destin de l’homme et accouplé a l’environnement la nature et sa position dans l’espace l’homme n’est qu’un instant de liberté qu’il utilise bien mal je trouve. L’homme et capable du meilleur mais il est le plus souvent dans le pire !
Le plus prés de la réalité de la vérité les seuls hommes qui frôle la vérité sans jamais pouvoir la pénétré se sont les poètes et les amoureux de la nature il dorme contre la beauté tous contre il la caresse et font l’amour avec elle mais au matin elle prend la fuite et la journée redevient un combat pour la trouvé jusqu'à la nuit suivante !

Aucun commentaire: