jeudi 18 juillet 2013

J’aime bien les crises



Moi j’aime bien les crises, cela permet de connaitre notre entourage sa fait remonté a la surface l’ange ou le démon qui se trouve caché en chacun de nous. Je ne suis jamais déçu de mais découvertes et souvent se que nous avions descellais dans l’autre nous est confirmé quand la pression sociale se manifeste.
Que nous montre la crise actuelle !
Bien à droite se que nous soupçonnions, la droite na pas de projet et se radicalise, elle cherche des alliances avec les forces les plus conservatrice comme l’église, et montre du doigt pour caché sont incapacité à trouver des solutions, les problèmes qui sont normale dans une société qui vie et est en mouvement.  Donc je disais qu’elle montre du doigt les étrangers et la difficulté de l’intégration les jeunes et leurs besoin de liberté d’espace, et le plus grave a mes yeux tous avance dans les reformes sociétale.
La droite extrême devient complètement hystérique et crache du venin a chaque parole et le plus surprenant pour moi et cette société qui écoute se discours sans réagir de dégoût.
Le socialisme et la confusion ; beaucoup de personne ne comprenne pas bien le socialisme !
Le socialisme a l’origine et un mouvement ouvrier et presque pacifiste, qui se bat pour améliorer les conditions de travail et plus généralement les conditions de la société.  Un mouvement plutôt de dialogue relié au syndicalisme et négociant avec les autres forces du pays.  Puis le socialisme à évoluer pour devenir une force de pouvoir intégrant dans le mouvement d’autre force de progrès.
Comme dans tous mouvement qui bouge et qui cherche des solutions les différents courants du socialisme sont toujours en rapport de force. Et il est vrais que le socialisme intègre en lui la bourgeoisie libérale et progressiste qui a tendance a proposé sont projet de société et qui le vend comme seul alternatif. Bien sur il se trompe une société ne peu se résumé a une stricte gestion de sont patrimoine et de sa force de travail. Le socialisme a pratiquement perdu le monde du travail qui pourtant et la matrice qui lui a donné la vie.
Les autres forces de gauche vive dans la nostalgie d’un monde qui a disparu et il n’arrive pas a dépassé les anciennes banlieues ouvriers qui sont moribondes, ou il dispute l’espace a l’extrême droite.
L’écologisme malgré des idées impotentes et une prise de conscience reste lui aussi citadin et entre de front contre des mondes qui sont encrés dans des traditions et comportement qu’il faut apprendre a dépassé. Les écologistes doive eux aussi faire un effort d’intégration dans le monde rural et apprendre à vivre le quotidien des gens de la campagne.
 Pour moi et pour vous ! Conclusion !
Le socialisme doit évoluer dans une autre direction que dans la simple gestion des grandes villes et régions.il doit retourner a ses origines qui sont le monde du travail, plus compliquer plus diversifier et pourtant seul salut de notre société. Le socialisme avec l’écologie doit conquérir les villages la banlieue, avec des projets pour la jeunesse, aujourd’hui nous somme tous conscients que le travail de masses et les grands projets ne résoudront le problème du chômage. Que seul la formation et la maitrise des nouvelles technologies avec plus de simplicité et des espace de liberté plus grandes pour la jeunesse pourrons apporter des solutions. Le monde du futur et déjà là il ne demande qu’a s’exprimer se développer et seul le socialisme et capable de poser la question sur la table de quel société nous voulons pour l’avenir de nos enfants de vos enfants !

Aucun commentaire: