lundi 5 mars 2012

Combattre la crise


Combattre la crise
Pour combattre la crise il faut comprendre le mal, les crises qui frappe l’Europe sont différente selon les pays, mais elles ont des points communs.
1 l’endettement des banques la complexité de leurs investissements souvent truqué.
2 Les fonds de pension américaine, comme nous savons tousses les retraites américaine sont des assurances privés avec des sommes d’argents colossal qui cherche une rentabilité immédiate elles peuvent attaquer n’importe quelle pays et le détruire en une seul journée.
3 les paradis de l’argent roi ou se mélange l’argent des grands groupes internationaux, les trafiques des armes d’états, les trafiques aussi de la mafia la drogue et la prostitution.  Impossible à combattre temps que nos gouvernements continueront à vendre des armes aux pays voyous.
4 les rémunérations des patrons actionnaires des grandes sociétés représentent plus de 50% des revenus de ces mêmes sociétés. Le partage des bénéfices et complètement déséquilibres les ouvriers les employés et l’encadrement réalise 95% de la richesse et une minorité de dirigeants et investisseur boursier encaisse la majorité des bénéfices.
5 le bien et le mal ; quand nos dirigeants ne savez plus quoi faire que le pays va mal et que le peuple ignorent réclame la justice et des responsables. Les politiques honnêtes et responsable reformes le capitale prenne des mesures contre les excès des riches pars ce que l’argent corrompt même si les ignorants dise que non. Ou les politiques ce comporte comme des lâches et il protège les riches. Et là ont libère la bête ont trouve un coupable le juif le gitan l’étranger la femme les jeunes etc.
6 le mal particulier de l’Espagne apprêt trois siècles de décadence une guerre civil particulièrement cruel et 40 ans de dictature l’Espagne a retrouvé la liberté. Les espagnols ont voulu aller vite pour rattraper leurs retard et comme toujours dans ces conditions il y a eux des erreurs. Les erreurs les plus graves ont était le maintien aux postes clés de l’administration des proches du régime fasciste, encore aujourd’hui l’Espagne a un grave problème a la justice l’académie l’information  , l’église na plus de pouvoir réelle dans les affaires d’état et ne peut plus mettre des amendes et vous jeté en prison comme a la période franquiste mais sont influence et le financement de l’état continu a maintenir un pouvoir très nuisible pour la société . L’argent facile avec la construction, la politique de Aznar avec la libération du terrain pour la construction ont conduit l’Espagne dans des difficultés très grave au bord de la banqueroute. Les socialistes non pas voulu pas su pas pu rompre avec le problème pour des raisons évidentes ou trouver les nouveaux emplois pour les ouvriers ? Puis aussi la corruption ou les deux principales partis politique sont impliquer avec une particularité pour le partit populaire de droite ou tous ses dirigeants sont compromis et corrompus. Le partit populaire fonder pars les franquistes donc touts les droites européenne se réclame !
………………………………………………………………………………………………………………….
Pour sortir de cette crise il faut taxer les transactions financier augmenter les impôts des plus riches. Taxer les produits de lux et les importations surtout des pays qui ne respectent pas le droit du travail. Combattre la pauvreté pour de vrais avec des mesures comme le logement sociale et un revenu minimum. Reformer la justice combattre la fraude et la corruption avec vigueur.  Reformer l’école les enfants sont la priorité des priorités leurs donner l’enseignement qui fera de eux des citoyens libre leurs apprendre à apprendre. École public et laïque.  Dans un pays de justice la santé doit être public et égale pour tousses. Libérer la production d’électricité et des énergies renouvelables, modernisé les transports dans les villes. Libérer l’agriculture pour tous les citoyens avec des contraintes écologiste ou de productions naturelles. Libérer la construction de maisons a la campagne et réglementé avec plus de contrainte pour la construction en ville et sur la côte. Redécouvrir les métiers de l’artisanat les anciens et les nouveaux, avec les nouveaux métiers de l’informatiques l’écologie la robotique l’environnement la médecine etc. les libères pour permettes au plus technique d’entre nous de les développés les adaptés a notre quotidiens. Il n’est pas incompatible d’avoir un jardin faire de la menuiserie et aimé les nouvelles technologies.  La culture doit être une priorité et l’art doit être soutenu permettre aux artistes d’exprimer leurs talents donner des espaces pour la création et la culture de mêmes que nous le fessons pour le sport.
 L’Europe a dérapé les technocrates européen et mêmes les députés élus du peuple ne comprenne même pas bien les mécanismes complexe qu’ils mettent en places. Plusieurs dizaine de millions de chômeur et une centaine de millions de pauvre témoin de leurs incapacités à construire leurs projets déjà mort. La banque européenne qui ne serre qu’a contrôlés les prix et soutenir les banques ne serre pas non plus les intérêts des peuples mais les intérêts du capitalisme et une minorité de personnes ! Il faut un autre Europe vraiment démocratique. L’avenir de l’Espagne ne se construira pas avec l’Allemagne l’Angleterre ou je ne sais qui en Europe. L’avenir de l’Espagne se construira avec les pays du Maghreb et de la méditerrané, les caraïbes et les Amériques plus que cette Europe, l’Europe et surtout l’Allemagne ont des intérêts divergent des intérêts Espagnol !
Les intellectuels européens et surtout les philosophes qui vive dans des palais d’ivoire se comporte comme de véritable va-t-en-guerre ils se sont détourner du peuple ; pour eux le peuple se sont les beau quartiers, les villégiatures ou les paradis artificiel ou ils vivent, ils se sont transforme en véritable soutien du pouvoir ils ne sont plus critique contre les comportements pervers du pouvoir !
Les racines et la mémoire des hommes !
 Les animaux porte leurs racines en eux, chaque cellule de sont corps porte la mémoire du grand marécage d’où il est sorti en rampent sur la terre, il a léser au font du marécage les traces de sont passe d’avant quand il n’était que limon. En ouvrant sont esprit et en maîtrisent l’outil l’homme a inventé un dieu pour expliquer se qu’il ne maîtrisés pas. Se dieu sais transforme pour devenir créateur et guide, puis encore d’avantage les hommes on commencés à faire des promesses en sont non ; dieu est devenu un censeur qui punis et récompense.  Un paradis pour les justes et un enfer pour les méchants, un dieu patriarche qui tue les enfants qui se comporte avec différence, bien se dieu n’existe pas il n’est que pur invention des hommes ! Les animaux sont tousses enfant de la nature et des éléments il est poussiers d’étoile !

Aucun commentaire: