jeudi 24 mai 2018

Cid Ahmed Ben Engeli !


Quand don Quichotte apprend que l’histoire de ses aventures et écrite par un certain Cid Ahmed Ben Engeli il ressent de la déception. Mais quand il apprend qu’il est historien cela le rassure ; un historien ne peut s’écarter de la vérité !
Il y a actuellement en Espagne des intellectuels mais aussi des historiens qui cherche à poncée lissé et même escamoté les passages les plus obscures et terribles de l’histoire des Espagnes.
Si cela continu ainsi il y a de forte chance que comme l’histoire de France elle soit écrite au parlement après amendement et négociation puis vote parlementaire. Moi je leurs propose aussi le référendum, après tout pourquoi pas !
« Mon papa nous raconte que durant la guerre civil quand la sirène retentissais leurs maman était prise de panique et elles les abandonnées pour courir au refuge. Le grand père lui continuer a travail les champs et la grand-mère elle s’occupait d’eux.  Elle quitté la ferme avec les enfants et se diriger a la plage du village.  Ma mère elle n’a pas de souvenir du début de la guerre ses souvenirs viendrons plus tard. Il semblerait d’après ses frères plus âgés que leur mère avait aménagé une grotte ; la grotte des chauves-souris proche a la cote et la eux il jouet et la mère allumé un feu de camp et finissait la cuisson du repas pour eux cette jour de fête ! »   
 nul n’est prophète en son pays, mais comme disait Miguel de Unamuno, mais moi j’échappe à cette règle et je suis prophète en mon pays ; il ni a rien de pire que l’esprit de caserne uni à celui de la curie et surtout en Espagne ou cette église n’a rien de catholique .
L’interrogation pourquoi les Espagnes arrivent toujours en retard ; moi je dirais en retard d’un progrès ou une révolution ou une idée mais certainement pas d’une guerre ou une calamité.  Il y a une Espagne et même deux ou trois ou quatre qui arrive à l’heure ! Le pays basque est à l’heur la catalogne est à l’heur on peut même dire que Madrid cherche elle aussi a y arrivée.  Mais d’autres régions des Espagnes qui sont pourtant déjà parterre sans force ni ressource, elles ont peurs de perdre les aides. Elles préfèrent voir sa jeunesse partir plutôt que de lutter pour la vraie justice.  
Le fatalisme espagnol n’est que de l’ignorance, et surtout la peur de la liberté, la liberté sans mémoire ni savoir n’est qu’enfer misère et malheur.
Une nouvelle révolution est en marche et les Espagnes à nouveau sont ailleurs sur un autre sujet « il y a plusieurs révolutions en réalité scientifique industriel écologique numérique économique et social etc. » cette ailleurs et surtout vouloir reparait un problème politique et territorial par les tribunaux et la loi. En démocratie les problèmes politiques se résolvent par la négociation puis les urnes, et certainement pas par des sanctions judiciaires et la prison des opposants, et surtout s’il non pas fait appeler a de la violence. Il y a des prisonniers politiques actuellement en Espagne.  Et pourtant l’Europe ne se prononce pas !
Il y a aussi autre chose qui me surprend ! Le pouvoir résiste dévie et mes en attente les revendications, comme si avec le temps l’oubli et la fatigue les choses peuvent se reparait.  Puis il y a autre chose plus grave on a l’impression que le pouvoir ne travail qu’à satisfaire les intérêts d’une minorité. Enfaite un compromis entre les intérêts du capitalisme prédateurs et leurs prochaines élections.
 Le sujet est les Espagnes et le retard systématique dans la modernité !
 Bien actuellement le capitalisme viens de se rendre compte qu’il est peut-être intéressent d’embraser l’écologie et les nouvelles technologies de l’intelligence artificiel. Une imbrication entre la science et la miniaturisation, pouvoir implanté des stimulateurs permettant une plus grand espérance de vie. Une science qui risque d’échouer, mais finalement peu importe. C’est comme la conquête de l’espace pour l’ignorance cela ne sert à rien, mais si lui aujourd’hui il a un portable ou un appareille photo aussi performant cela et grâce à cette conquête spatial et aux satellites de tous sorte. Si aujourd’hui ont communique aussi facilement c’est grâce au satellite etc... Quand on améliore la vie de l’handicape et du grand âge on améliore la vie de tout le monde.
Mais le vrais problème est que même en utilisent les nouvelles technologies et en appliquant le savoir écologique l’humanité est en panne, la terre est ronde et notre activité a des limites dans cette espace. Il est vrais aussi que l’homme n’utilise pas encore tous les ressources disponible il y a encore des territoires ou l’homme a des difficultés pour y accéder. Les Espagnes elles non pratiquement aucun ressources caché le seul moyen de progrès reste l’agriculture. Finalement l’homme non moderne (« l’homme moderne 300000an ») mais actuel l’homme actuel a un peu plus de 10000 a70000 ans apparition de l’agriculture et de l’élevage puis travaille du fer. L’homme actuel na pas encore abandonne l’âge de fer la bénédiction et la malédiction de l’homme moderne. Avec le feu l’homme a construit involontairement d’immenses clairières pour le pâturage et a vu que la nature répondait après chaque incendie. Il a amélioré les conditions des herbivores et donc ses propres conditions de survie.  Mais les Espagnes de 1500 à continuer dans la déforestation pour d’autres besoin celui de l’agriculture et de l’élevage mais celui du militaire et surtout de la marine. On peut bien chercher des excuses au retard des Espagnes mais la réalité et que l’Espagne reste un pays avec de l’intolérance un esprit de suspicion ou les autres ne sont pas de vrai espagnol, pour être un vrai espagnol il faut aimée l’église la corrida la patrie la famille et la hiérarchie.  Les espagnoles ne sont même pas capable de se mettre d’accord sur l’hymne le drapeau et la fête national. Simplement parce que l’Espagne n’est pas une nation, mais un pays de nations les Espagnes.
Je veux dire aux croyants qui ont sans aucun doute mal lu leur propre bible.  Que le chef du mal veut lui aussi unifier l’ensemble de l’humanité en une seule nation. Et qu’il est près à détruire les peuples qui refuseraient sa domination. Mais vous devriez savoir aussi que sa destruction viendra elle aussi d’un petit peuple, une roche qui viendra se détacher de lui et lui brisera les jambes. Parce que sa faiblesse se trouve dans ses jambes. Son corps est d’acier mais ses jambes sont faites d’argile. Que sa base est fragile.
Miguel d’Unamuno recteur de l’université de Salamanque ! Oui je suis prophète en mon pays et le grand prêtre de c’est enceinte du savoir et vous vous profanée le lieu avec vos vive la mort ! 
Les nationalistes espagnols eux-mêmes savent qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, une justice et un gouvernement aux ordres d’un pouvoir et une volonté autre que celle du pays et des besoins du citoyen. Le problème catalan basque andalou galicien etc. a des solutions mais visiblement n’intéresse pas le pouvoir de l’argent. Vous voulez une Espagne soumise à qui a quoi et pourquoi ?  Sais tellement plus beau un pays libre avec des enfants qui mette en question les désistions des plus âgés, qui construise leurs propre future tous en respectent il est entendu le travail des ainées.  C’est si difficile pour vous la recherche de la vérité et la construction de cette nouvelle société ? Ont peu reconstruire un pays en ruine, mais il est mieux de le reconstruire avant !
Non il ni a pas de fatalité ni de superstition ni aucun croyance supérieur qui interdit de construire ce pays de nations ; les Espagnes !
L’Europe ne critique pas l’Espagne, en réalité je suis persuadé que la vision de l’Europe et de construire une Europe qui ressemble à l’Espagne franquiste. Je sais bien que cela semble exagéré, une Europe qui vie sous la menace la peur et l’autorité. Mais moi qui suis née dans cette Espagne de fin de règne franquiste, j’ai souvent l’impression de vivre dans un monde totalitaire. Que des gens qui sont caché dans un bureau à l’abri des regardes du citoyen décide de ma vie. L’Espagne de franco ceux qui décidé était l’opus dei les phalangistes même si franco les a légèrement écarté, sais gens-là aurais fait massacre la moitié de l’Espagne. L’Espagne de franco était gouverné par les évêques l’armé et la droite la plus conservatrice. Je mais jamais comprit cette volonté de maintenir cette Espagne artificiel alors que les Espagnes, la réelle est bien plus belle et grand et qu’elle ne va pas se détruire au contraire elle va retrouver sa vrais place dans le concert des nations qui conte et ont une parole forte. De toute façon ou les Espagnes se retrouve ou l’Espagne disparait.
(« Franco a fini par écarté les phalangistes de l’exercice du pouvoir trot dangereux et trop présent dans le monde ouvrier ils était présent dans le syndicalisme et dans tous sorte de mouvements patriotiques. Ont oubli souvent qu’un patron en Espagne ne pouvait licencier un ouvrier sans l’autorisation du pouvoir et du syndicalisme phalangiste. »)   
Les archaïsmes les traditions sanguinaires sont le véritable blocage de l’Espagne, ils ne sont pas les seules, il faut comprendre que si il existe un racisme se racisme et porteur de tous les autres phobies, tous ses peurs irrationnels.  Le racisme anti basque catalan etc. et le même que le racisme anti musulman noir juive etc. il est minoritaire mais il construire des peurs qui se diffuse dans le pays.
On n’entend pas l’Europe mais il y a en Espagne de la répression des lois scélérates de la manipulation de l’information et le plus grave des prisonniers politiques et des exilés politiques. Cela ne peut durer. Avec le problème catalan ont-nous manipules. Depuis quand une démocratie a peur des urnes ?
On entend parler de populisme, mais le populisme et la nourriture du fascisme !
Ce que je n’arrive pas a cerné dans la politique conduite actuellement et la vanité de la démarche. Il handicape la société pour atteindre une richesse qui ne les sauvera pas de la déchéance.   



Aucun commentaire: