dimanche 25 février 2018

La religion catholique !




 Jésus de Nazareth et un juif de Galilée l’histoire parle peu de lui, si ce n’est l’historien Flavius Josèphe. Il ni a qu’un phrase un juste qui est crucifier pour avoir était proclamé roi d’Israël pars ses disciples.
Ce que nous avons des connaissances de jésus nous viens de la littérature grecque à dire que les évangiles ont était écrite en grecque.   
 La langue parler en Galilée était l’araméen mais l’élite parler le grec et l’hébreu très peu le latin.
Les écrits sont un long travail de recueille de paroles de la tradition orale il est très peu probable qu’il y est des témoins directe des évènements. Écrite donc en grecque environs 90 ans après les événements et la prédication en Galilée. Puis traduite en latin en l’an 400 par Jérôme de Stridon née en Pannonie actuelle Croatie.  
  Les évangiles sont une écriture d’homme écrite par des hommes pour les hommes avec en plus tous les difficultés de la traduction et des témoignages très peut historique. L’argument est balayé d’un revers de la main par les docteurs de l’église, et les fidèles fanatisés, croire est un acte de foi !  
Tous les dieux toutes les grandes philosophies et croyances qui sont actuellement à l’œuvre sur cette terre viens d’Asie le christianisme l’islamisme et le judaïsme d’où vienne les deux autres religions. Mais aussi d’autres pensées et philosophies comme le bouddhisme l’indouisme et le taoïsme etc...
Il faut reconnaitre que les croyances des autres peuples et civilisations n’avais aucun efficacité et était basé sur le sacrifice animal mais aussi humain.  Il ni a pas que les aztèques en Amérique, Rome a était fondée sur les sacrifices humains les Gaulois pratiqué le sacrifice, en Germanie le sacrifice a était pratique jusqu’à 700 de notre ère.  Et si on suppose que nos guerres font partie de ce rituel macabre, la guerre civile d’Espagne et les deux guerres mondial sont des sacrifices humains a grand échèle. Le sacrifice des fils et des filles par les pères ! Je mais les pères parce que les mères je ne le constate pas !
 Le problème de la religion et que ce n’est que la moitié de l’humanité un dieu patriarche mâle, la femelle et ou une mère servante soumise et sainte ou une femme séductrice désirable l’image du mal et une prostituer ou pourrait se perdre l’homme.
 Le dieu du livre n’existe pas et aucun dieu n’existe.
 Moi je viens d’une région sans dieu et une des derniers à avoir était christianisé, il avait tout-de-même des croyances naturaliste et animalière et une déesse du nom de Cantabrie la terre mère.  Les femmes prophétisé après des rituels autour du feu, ils croient et vénères les arbres les rivières et les montagnes. Ils pratiqué le sacrifice rituel des animaux et le cheval était l’un des plus vénéré.  Mais aujourd’hui ont sais aussi de nombreuses autres choses. Des gens qui sorte de la préhistoire avec déjà des comportements démocratique. Réunion des anciens et anciennes au pied de l’arbre sacré les désistions était prise collectivement après consultation. Cette aussi un moment de fête autour du feu à l’entrée de la grotte. Les femmes les guerriers les enfants danser et chanter. Ont sais aussi que la liberté était pour ses gens le principal objectif.
Si je devais choisir une croyance celle de ses gens me convient très bien elle est en harmonie avec la nature, avec le cycle des saisons !


    

Aucun commentaire: