jeudi 22 août 2019

La mauvaise politique!



 Les problèmes de l’Espagne !
On peut perdre, être conscient de la défaite et ne rien faire ou ne rien pouvoir faire.


Il s’agit là de pointer les vrais problèmes et non de donner des solutions. Les solutions que moi je vois sont à développer plu-tard .j’ai des idées des solutions mais elles risquent de déplaire aux nationalistes et extrémistes de ce pays !



1) la désertification : 31%du territoire espagnol est un désert ou semi désert, et cela continu. Dans 50 ans plus de la moitié du pays sera un désert. («La désertification du pays a débuté durant la période de la conquête. L’abattage des arbres pour construire des bateaux puis les hauts fourneaux pour la fabrication de canons. Elle s’est poursuivie avec le modèle d’élevage surtout le mouton la chèvre en Castille et en Estrémadure.»)
Plusieurs raisons sont à l'origine du phénomène.
Le réchauffement climatique mais il n'est pas le principal est le seul.
Les trois principaux problèmes sont de mauvaise politique territorial et de mauvaises pratiques agricoles, et le modèle d'élevage.


La mauvaise politique territorial :
Le découpage territorial est honteux, fasciste ou d’époque moyenâgeuse.il n'y a jamais eu de réforme agraire en Espagne. Les principaux propriétaires du territoire espagnol sont la noblesse l'église l'armée et quelques grands groupes agroalimentaires.
Ce phénomène date de la fin du Moyen-Âge. Les rois catholiques offrais les terres nouvellement conquise aux seigneurs et aux grands ordres religieux et militaires.au début on offrait les terres avec les gens ou les paysans qui y habiter, puis par la suite ont faisais des décrets d’expulsions .c’est terres ont donc était illégalement acquises et attribué même s’il y a eu des lois. À la limite c’est terres appartiennent à l'ensemble du pays et pas à quelque grands propriétaires.
Pratique agricole et élevage :
Jamais les chrétiens ont réussi à atteindre le niveau de gestion Agricole et d'élevage des Moresques ces gens travaillaient les terres les plus pauvres du pays et payer des impôts mais ils étaient libre .l'Espagne été le plus beau jardin d'Europe, et le plus productif !
On ne peut pas développer ici. Juste dire que les mauresques avaient déjà des agronomes des gestionnaires de la terre et de l’eau.
Aujourd’hui l’appauvrissement des terres l’abandon des pouvoirs publics fait que les villages d’Espagne disparais a grand vitesse .le petit paysan est mise en concurrence avec les grands multinationales .pour prendre un exemple, le duché d’Alba, 2 millions d’euros de subvention de l’Europe! Moi j’ignorai que cette famille qui fait la une des magazines peoples était dans la paysannerie, ils ont bien des dizaines de milliers d’hectares de terre dans le pays .les 10 châteaux et 5 palais et hôtels particulier de même, subventionner pour l’entretien par l’état .


2) la démographie : tous les pays occidentaux ont un problème, un déclin démographique .l’Espagne est un pays âgées, pour la premiers foi depuis la guerre l’Espagne perd de la population. Il y a plus de mort que de naissance dans le pays.au milieux de ce siècle la moyenne d'âge sera de plus de 55 ans.
Le problème démographique est mal étudié.
L’Espagne n'a pas de politique familial mais l’explication ne vient pas de là. Je ne veux pas donné une réponse facile et péjorative. Les problèmes sont multiples l’emploi le logement l'entrée tardive dans le marché de l’emploi etc... Mais les deux principales raisons sont l’émancipation de la femme. Et surtout que la jeunesse espagnole profite de la vie de jeune très longtemps.
Comment mieux expliqué sans susciter de la réprobation ? Dison que l'âge mûr les surprends alors qu’ils profitent pleinement de leurs vie de jeunesses. A 40 ans ils vivent encore comme des adolescents !
L’Espagne est le quatrième pays de langue castillane et avant le milieu de ce siècle il se retrouvera au mieux à la septième place. L’Espagne est un pays âgé et cela ne va pas s’arranger de sitôt !


3) problème de découpage territorial et des autonomies :


Le problème territorial est surtout un problème politique, on peut englober le modèle électoral la constitution la justice et une vision de la nation complètement fausse des autorités politiques. Cette vision fausse de l’Espagne est volontaire !
Le nationalisme espagnol ne fait que crier il n’a plus la force brutale mais il fait visiblement encore peur aux autorités. Cette peur est volontaire pas réelle mais elle intéresse les partis politiques. Il est surprenant de constater que les régions frontière de la France avec l’Espagne ; pays catalan et pays basque non aucun problème d’intégration dans la république. Pourquoi ci dans le royaume d’Espagne ?
L’Espagne est plutôt un pays de droite conservatrice catholique et traditionaliste. Les mouvements nationalistes sont majoritairement de droite. Le découpage du territoire correspond à cette volonté hégémonique de droite. Castille-la manche, Castille et leon pour prendre les deux exemples les plus horriblement faux et ne correspond a aucun réalité.ma région de naissance de même ; je n’explique !
A la fin de la victoire des chrétiens sur l’Espagne musulmane les rois catholique payer leurs dettes en offrant aux seigneurs des terres et territoire la Cantabrie n’était plus qu’un lointain souvenir. Son nom et sa volonté de réunification vient de la résistance au nouveau pouvoir seigneuriale naissant .la mémoire est une mémoire modifié mais la Cantabrie a existé.
La contradiction vient de la droite conservatrice et traditionaliste !
Qu’elles sont les traditions de Castille-la manche ou Castille leon ? Ses régions on était construite dans les années 1980 pour oublier le passé pour ne pas assumer son passé, brisé la mémoire.

La majorité des régions d’Espagne non aucun réalité historique !

Aucun commentaire: