vendredi 24 août 2018

Mensonge et trahison !



bien sûr que le pouvoir et l’argent sont corrupteur !

Une nouvelle crise est en gestation ; quand serons visible ses conséquences ?
En fais-je calcul milieux 2019 fin 2019 ! « La crise en réalité est permanente c’est l’intensité qui change. Les crises depuis les années 60 ont surtout permis au plus riches de construire un système qui leurs est toujours favorable. » Les signes sont là mais si les experts ne les voies pas bien on est bien obligé d’attendre que les chiffres parle.
Je préviens parce que les pouvoirs et les experts et les économistes ou vraiment ne le voie pas où ils font semblants de regarder ailleurs. «Les plus riches ne sont pas divisé ils ont un objectif en commun, mais un de leurs problème est le mensonge, a dire que par exemple les banques ne donne jamais leurs vrais chiffres de l’activité. Quand une banque n’a plus de font propre, elle ne le signale pas à l’administration, elle préfère s’endetter et attendre la catastrophe ! Donc la chance notre chance dans la lutte et qu’ils se dupent entre eux ».  Le mensonge et la trahison est la vertu du capitalisme !
Le problème est que les cycles de progrès économique et de crises se sont raccourcie et se problème est dû au marcher qui est bien trop endetté. J’ignore comment ils font les enquêtes dans les services de l’état ? Finalement ils recueillent des milliers de données et les introduises dans un ordinateur qui leurs donne un résultat qu’ils croient infaillible.
Je suppose mais sans la moindre assurance qu’ils étudient des courbes des graphismes qu’ils font des tableaux et pour finir des enquêtes d’opinions, bien sur impossible d’une vision réelle de la réalité pars ses méthodes de compréhension de la société est ses problèmes. Cette méthode ne fonctionne qu’après ; ses un fonctionnement qui n’est valable que pour les historiens ou les sociologues pour comprendre le passé ! Puis ont oubli que les experts n’ont pas accès à tous les transactions commerciales, la vente de certains produis donc les armes sont difficilement quantifiable. L’évasion fiscal et certaine activité au noir puis il y a le blanchissement très difficile de calculé. 
Rien de telle pour comprendre la situation réelle que de se promené dans une ville de discuté avec ses citoyens !
Il faut reconnaitre que la pauvreté des familles ; exemple espagnoles est moins que les chiffres officiels et même international. Je peux donnais plusieurs exemples de travail au noir.
Exemple : les femmes de ménages qui travail pour des sociétés sont plutôt mal payée, mais une heure de ménage chez un particulier au noir lui rapporte entre 10 à 15 euros. Donc voilà elle travail plutôt à mi-temps pour une entreprise puis le reste de la journée elle se cherche des petits boulots au noir cher des particuliers.
 « J’ai appris avec honte qu’il y avait un tarif au black selon la nationalité pour les femmes de ménages ; entre 5 à 7 euros pour une étranger et8 à 15 pour une espagnole »      
Dans la restauration l’agriculture et la construction la situation est différente. Ce sont les heures supplémentaires qui sont payées de main à la main au noir. Pour le travail clandestin et au noir dans ses métiers la situation c’est amélioré vu que le patronat ne payées pratiquement plus de cotisation social.  « N’empêche qu’il y a des centaines de milliers d’heures qui ne sont même pas payée»
Le problème pour ses gens et quand ils se retrouvent au chômage ou qu’ils partent à la retraite, ils ont travaillés comme des presque bagnards et voilà la récompense des indemnités et des retraites de misères. Il s’agit bien entendu de la classe la plus bas de la société mais en Espagne elle représente pratiquement la moitié de l’emploi dans le pays.
Il y a bien entendu d’autres formes de travail les artisans et travailleurs indépendants qui sont guère mieux lotie que les ouvriers. Plus de 3 millions en Espagne et qui a plus de 80% ne gagne pas plus ou guère plus de 1000 euros. Il travail le plus souvent pour de grands sociétés et un peu au noir pour améliores leurs situations. Ils ne travail même pas au devis mais plutôt au forfait établie pars la grand société et voilà.
Pour le petit commerce c’est la catastrophe ils sont pratiquement tous moribonds. Les rues principales elles maintiennent l’activité surtout grâce aux franchises. Mais les rues et quartiers perde pratiquement l’ensemble du petit commerce même les bistros de quartiers ferme non plus de clientèles. Ce qui résiste le mieux en Espagne est la restauration.
L’évasion et la fraude fiscal, finalement je croie je suis même sur est organisé depuis le pouvoir politique. En tout cas ils sont plus que complice ils collaborent à ce modèle de stratégie économique. Le problème est que si l’état permet à ses grandes sociétés et certain riches particuliers d’avoir des comptes stratégiques pour faire des affaires comment ont évité les dérives ? À dire l’argent mafieux, l’argent de nombreux trafiques, des groupes terroristes et des nations ou pays corrompu ? Voilà la difficulté de combattre la criminalité organisé, ils utilisent les mêmes réseaux que nos grandes sociétés et les mêmes pays pour leurs activités criminels et le blanchissement de l’argent du crime.    
Il existe en Espagne un groupe d’experts de l’administration fiscale mais qui n’a pas le droit de révélé des noms ni les sociétés qui pratique l’optimisation ni l’’évasion, mais ils donnent tous de mêmes des chiffres alarment. Environs 90 milliards d’évasion fiscale en Espagne et plus de 200 milliards d’activité non déclare. Toujours à peu près 25% de travaille au black !  
Pour moi si on pouvait faire une véritable enquête l’état et l’ensemble des politiques et grandes sociétés serais condamnée pour activité criminel et mafieuse.
Le problème est que grands nombres d’espagnoles pense que dénoncer se modèle et méthode risque de les mettre en difficulté, il s’accommode de vivre ainsi ; finalement comme l’Espagne des années franquiste. Avec la différence qu’aujourd’hui il y a plus d’argent .  
 Donné des chiffres ne veut pas dire grand-chose mais à chaque crise le pourcentage de la précarité augmente le nombre de pauvre aussi. Il y a ceux qui pense que l’informatique et la robotique les nouvelles technologies vont créer de nouveau métiers et de l’emploi ; bien oui ! Mais nous somme au bout du modèle l’emploi détruit ne sera pas remplacé. La débrouille le troc vont remplacer pour beaucoup le travail organisé ; et des nouveaux groupes vont prendre naissance au milieux de nos pays. Nos pays ne sont nullement à l’abri d’un effondrement de l’épargne.
Pourquoi les économistes ne voie jamais rien venir ? Les raisons sont nombreuses la plus grave et que majoritairement pour beaucoup l’économie et une doctrine. Un mélange de fois de croyance et un peu de science. Mais la vrai science économique et de comprendre l’histoire et la société et surtout de savoir que la richesse la vrai n’a qu’une origine, l’activité la créativité et l’effort du petit peuple. Aujourd’hui on veut nous faire croire que c’est l’inverse que le capital et lui le créateur le constructeur. En fait l’homme lui n’a pas beaucoup évolué les nations ont toujours besoin de s’approprie les richesses et les ressources des peuples. La présence des États-Unis par exemple dans le golfe au Moyen-Orient n’est pas pour garantir la paix mais l’approvisionnement ; quand les ressources seront épuisées ils partiront de là !
………………………………………………………………………..
La difficulté ce sont les grands chiffres la vision globale de la société et la nation ! On a l’exemple en France un pays qui se revendique république, et pratiquement aucun de ses dirigeants à l’esprit républicain.  Moi qui croit savoir ce que république veut dire, c’est-à-dire service publique ! La santé l’école la justice l’ordre police et gendarmerie et tous se qui a avoir avec les activités de solidarité et de justice social et d’égalité entre tous les citoyens citoyennes ne peut jamais être entre les mains du privée mais bien des services de l’état. Même les routes et la distribution de l’énergie, eau électricité etc. ne peuvent pas échapper a l’état. Et pourtant eux s’acharne à nous dire que le privée fait mieux ! bien laissé moi en douté ! 
Les hommes n’arrive déjà que difficilement a se comprendre en parlent la même langue, imaginée avec une langue remplie de mystère ?
Le philosophe lui cherche avec des mots simples à nous expliquer la complexité du monde, bien nos économistes et nos politiques eux pratique le contraire. Année 2007 ; crise financière, crise de la liquidité crise de la solvabilité, bulle des prix, bulle immobilière, etc...  Enfaite tous cela ne veut rien dire du tout. Ils auraient dû dire confiscation du travail des citoyens par l’évasion de capital. Spéculation sur la dette des états. Quand nos grands chefs parlent de tous faire pour l’investissement, bien la réalité est qu’il attire la spéculation.
 Pourquoi il veule tous privatisé ? bien en fait ils n’ont plus de débouché le capital rentier ne sais plus comment se rentabilisé en sécurité. Comme en sport ils sont mauvais perdants et truc le mach !
La réalité plus simplement et que notre monde doit réduire sa consommation et surtout sa pollution ! Je comprends que cela peut paraitre contradictoire parler de l’accueille de l’émigration et réduire l’activité, mais pourtant là est la solution.  La terre n’est plus si vaste que cela, aujourd’hui ont vois bien les dégâts et la pollution provoqué par les mauvaises pratique de l’homme. Et pour le moment il ni a pas d’échappatoire l’homme n’a pas trouvé une autre planète a exploité. Je comprends bien que dans une terre dévastée un petit groupe réussira à survivre dans des cités protégé. Que toute l’activité de l’homme soit à leurs services et leurs conforts. Ils oublient juste une chose, celui qu’ils auront choisi pour les protégés deviendra le chef le dictateur. Comme dans une mafia ou le vrai chef le parrain et le premier tueur qui par la suite et obligée de se protéger de ses propres lieutenants qui cherche à le tué et prendre la place.    

Aucun commentaire: