dimanche 19 août 2018

Les Espagnes un pays en construction et avec du futur !


Espagne un pays sans vision de futur !
Les Espagnes un pays en construction et avec du futur !

Le discourt de la monarchie, toujours les mêmes imbécilités, une monarchie qui n’a d'autre vision de futur que le siens. Le nouveau roi Felipe VI est encore plus à droite que son père Juan Carlos I.
 Il est vrai que la couronne est en danger, mais la couronne en Espagne est en danger depuis l’arrivée des bourbons de la maison de France. La majorité des espagnoles ignore que l’arrivée des bourbons est imposée par les chancelleries des autres puissances du moment et pour le partage de l’héritage et le démantèlement de l’empire castillans. On ne va pas parler du nombre de guerres et de massacres de populations, l’invasion de l’Espagne part les cents milles enfants de saint louis etc. l’arrivée du premier bourbon le duc d’Anjou, Philippe V et ses réformes d’affaiblissement et d’isolement de l’Espagne. L’Espagne se retire des territoires germaniques et hollandais. Le roi fait cadeau de Gibraltar à l’Angleterre et du nord de la catalogne à la France pour le soutien dans ses guerres civil à l’intérieur de la Castille. La loi salique qui interdit aux femmes d’arrivée au pouvoir. La réforme de l’armée qui se transforme en véritable force d’occupation a l’intérieur du pays. Les bourbons font de l’Espagne un petit pays faible et pauvre, mais finalement ils échouent à faire de l’Espagne une nation. L’Espagne est un pays de nations, les Espagnes, et encore aujourd’hui !       


Une droite espagnole qui voit le pays comme une marque, un produit à vendre tous est à vendre.
Une gauche tétanisé par la peur, peur de perdre ses avantages est privilèges et trichant avec le peuple les régions.

La constitution espagnol et les espagnoles qui l’on voté !
Bien cette génération celle de mais parents et grands-parents, ils ont fait au mieux de leurs possibilité ils n’ont pas triché. De tous façon l’Espagne n’avait pas beaucoup de choix que de se dirigé vers un modèle démocratique.
L’Espagne est une démocratie de mauvaise qualité d’une grande médiocrité mais encore une démocratie. Les espagnoles vote mais ne vote jamais directement pour un élu, il ne vote pas pour un député ni un sénateur ni un maire ni un président et encore moins un chef d’état, il vote une liste un parti un pourcentage. « Clairement il faut une nouvelle loi électoral, je veux savoir pour qui je vote »

Avec le problème catalan et basque on entend des voix parler de respect de la constitution et lois du pays ! bien une constitution peut se réécrire autant de fois que nécessaire. La constitution a était écrite par des hommes et sur du papier, elle entre tous entier dans une clef USB, le papier peut bruler et la clef USB peut se perdre. Si un telle drame pouvait se produire franchement sa changerait quoi pour les espagnoles ?
 Plus de liberté !
   
  Ceux qui crient le plus fort de respect de la loi sont ceux qui la violent chaque jour !
La magistrature espagnole et les lois votées au parlement du pays ne sont pas une garantie de sécurité pour le pays et ses habitants. On a l’exemple de la manada « le troupeau » quatre hommes violent une jeune fille et toujours en liberté. Et une femme qui pour non présentation de ses enfants a son ex-mari a pris 5 ans de prison et 30000 euros d’amande. Alors il y a des imbéciles qui répondes vous parlez parce que vous ne connaissez pas le dossier des différents affaires. Bien moi je vais leurs données une réponse de l’évangile puisqu’ils sont si chrétiens, c’est aux fruits que l’on reconnait l’arbre. Si un arbre donne de mauvais fruits on le coupe et ont le jette au feu !      

La droite national et la droite catalane ont ni l’Espagne dans une situation critique rien que pour masquer leurs corruptions .mais qui va payer les dégâts de leurs politiques ?les plus modestes comme toujours !
Il faut reconnaitre que la droite catalane n’a pas les mêmes origines que la droite nationale. La droite catalane vient du monde de l’industrie du commerce et des services, alors que la droite nationale vient des propriétaires de l’administration de la noblesse et des rouages de l’état autoritaire espagnol.se qui les rassembles et qu’ils non aucun confiance dans le peuple. Les catalans de la bourgeoisie les utilises pour renforce leurs hégémonies et obtenir des avantages. Et la droite nationale utilise toujours les mêmes méthodes du caciquisme du clientélisme et de la soumission à la hiérarchie.
Dans cette histoire le socialisme et tétanisé il ne propose aucun changement, il propose bien le dialogue pour éviter le pire mais le discourt est vide de contenu.

En premier il faudrait dire que les forces réactionnaires n’ont plus les moyens d’un vrai conflit, ce ne sont plus que des pleureurs vocifèrent, ils peuvent crée des problèmes des difficultés, ils projettent leurs venins mais n’ont plus les crocs pour mordre et tué
.
L’Espagne n’est pas une démocratie par volonté mais par qu’elle n’a pas d’autre solution, c’est bien embêtant !     
  L’Espagne est un pays qui a vu naitre plusieurs grands civilisations qui sont monté très hauts puis ont chuté disparu. L’Espagne actuel et elle aussi est déjà en danger et les responsables se sont ses dirigeants. Si on a voulu le modèle démocratique c’est par confiance que la volonté des citoyens et de crée se pays unis par la liberté et la solidarité. Et certainement pas par la force.    

Les Espagnes les États-Unis d’Espagne ! Et plutôt que de combattre les basques et les catalans ce que l’Espagne doit faire et les soutenir dans leurs combats pour l’unité de l’ensemble de leurs territoires ! On ne va pas entre en guerre contre la France mais oui soutenir une politique de rattachement. Après toute la majorité des territoires de l’Espagne se sont eux aussi des fédérations.
…………………………………………………………..
Histoire régional !
La Cantabrie qui elle-même est une fédération de cinq provinces a toujours voulu et eu une volonté d’unité. Mais le plus importent pour elle a toujours était la volonté de briser son isolement du reste des autres régions d’Espagne. Si on recherche dans les archives ont voix immédiatement la majorité des revendications de ce territoire. Depuis le moyen-âge, le droite de vote de leurs représentent au conseil de Castille, la limitation du pouvoir des seigneurs sur leur terres. Le droit de commercer et le plus importent pour eux la construction de routes de canaux etc. à l’ère moderne a partir de 1850 l’esprit autonomiste fait son apparition. La région réclame un chemin de fer pour Madrid et Barcelone, mais aucune réponse de l’état. La région est dans l’obligation de se doté d’un système financier ; et de fiancer des travaux colossaux. Le canal de Castille, le chemin de fer avec Madrid et avec les autres régions de la cordière cantabrique depuis le pays basques en jusqu’à la Galice en passant par les Asturies.
 Si l’état ne fait pas sont travaillé et les régions sont obligé d’entreprendre pars leurs propres moyens et efforts et sacrifices la modernité bien il est normal qu’il revendique d’avantage d’autonomie. L’état abandonne la santé l’état abandonne l’école l’état abandonne les pensions de retraite ils veulent que les régions s’occupe aussi de ce dossier. Bien il sert à quoi l’état espagnol ?  
 à défendre les intérêts de la haute finance et des grands groupes internationaux, a oui et a endetté le pays pour les sauvés quand ils dégringoles !

Aucun commentaire: