dimanche 26 août 2018

Domination!


La dette !
J’aimerais bien donné une réponse à ses esprits brillants à ses esprits bien meublée sur la volonté de domination.
Ça serait bien la première fois que les pays d’Europe payent leurs dettes !par le passé les pays et nations s’endetter pour faire la guerre. Puis il remboursé plus ou moins surtout moins ils envahissent les autres pays et crée des colonies pour l’enrichissement de la métropole.
Ce ne serait pas plutôt la nouvelle formule de domination des peuples ?
Aujourd’hui le pouvoir on est tous d’accord qu’il s’agit de la volonté du peuple, à dire les élections de nos représentants dans une assemblée qui travaille pour l’ensemble de la population.  À d’autres époques le pouvoir était plutôt militaire et religieux. Les rois avaient besoin de recherché leurs légitimité dans les dieux ou un dieu .il faisait croire au peuple qu’il tirait leurs légitimité du ciel. Aujourd’hui les gens sont mieux informés mais il reste des abruties sur terre. Alors ont brandie un drapeau les valeurs et traditions il y a des populations qui n’ont encore rien comprit et il reste la religion notamment l’islam, mais ils ne sont pas les seules et il y a aussi encore des dictatures militaire. Aujourd’hui il y a la bourse le marcher la banque la rentabilité etc.
Mais nous ici en occident qui avons subi toutes ces étapes, la militaires la religieuse bien il ne leurs reste plus pour nous domines que l’endettement, nous faire croire qu’il ni a pas d’autre solution que de rembourser les dettes qu’ils s’acharnent à nous construire.
Moi j’ai un doute sur la dette ? Avec tout l’argent qui est détournée chaque année dans nos pays je suis persuadé que la dette serait facilement remboursée. Les grandes sociétés et les riches particuliers qui fraude le fisc l’argent n’est pas loin d’eux .l’argent ainsi détournée faire un circuit il quitte la légalité se place dans un pays sans impôt ou peut puis il revient s’investir dans le pays d’origine ou dans un autre pays ou la société ou le particulier à des intérêts à préserver. Cette richesse ne dort pas il faut bien la rentabiliser et surtout la surveillé. Il ne faut pas croie que cette argent est enfermée dans un coffre ou enterré dans un trou, bon oui il y a des très peureux qui cache leurs argent sous le matelas.  Puis il y a pire, des richesses détournée qui se retrouve accroché aux murs des demeures de ses mêmes fraudeurs. Ou dans des fondations bidons etc. bon enfin ils ont beaucoup d’imagination pour ne pas payer les taxes et impôts. Et tout cela avec la complicité du pouvoir politique !
Il y a des gens qui n’aiment pas qu’on emploi certain mots comme autisme du pouvoir, aveuglements des dirigeants, loin du quotidiens des petits gens etc. mais on est bien obligé de constaté que l’on subventionne le capital par de multiple formule avec l’excuse de l’emploi et l’investissement. On voit bien qu’ils tirent toujours du même côté. Qu’ils cherchent à revenir sur les victoires justes, des luttes pacifiques du monde ouvrier qui a pourtant fait grandir comme jamais nos sociétés. Les ouvriers était pacifique en face ils envoyer l’armée tiré dans la foule.
Abolition de l’esclavage, c’est la ruine, qui va travailler et nous servir ?
Abolition du travail des enfants, c’est la ruine qui va se glissé dans le mécanisme des machines sans les arrêtés ?
Droit de vote des femmes bien là c’est l’apocalypse on est foutu ! Etc. etc. etc.  
Il y a moins de pauvre dans le monde aujourd’hui il gagne 1 dollar 30 par jours il y a 20 ans il était à 1 dollar !
La dette la nouvelle religion pour mater la plèbe ! 
Honte au socialisme qui a perdu le nord !

  





Aucun commentaire: