lundi 29 octobre 2012

L’échec de la politique européenne



                                        
L’échec du libéralisme économique ! 

 L’Europe est gouverner à droite depuis bientôt quinze ans, en plus l’Allemagne qui demande l’Independence de la banque central ne fait que d’intervenir sur elle. Mario Draghi sont président va au parlement allemand pour expliqué sa politique, il ne va pas au parlement espagnol qui sont pourtant plus concerner pars ses désistions.  Le piège de l’Allemagne en Europe l’Allemagne au contraire de se qui est dit a ses finance au plus mal avec une dette colossal ses banques sont sous tutelle du gouvernement de Angela Merkel et surtout il faut payés les pensions pars capitalisation de ses retraitées, oui l’Allemagne comme l’Angleterre et beaucoup d’autre pays ont des retraites en bourses. La France pas mieux se sont les Suisses qui soutienne sa finance a coup de milliards, il faut bien réinvestir les milliards des fraudeurs du fisc, vous croyais tous de même pas que cet argent dort dans des caisses ou des coffres forts des banques helvétique ou du grand-duché de Luxembourg. Ou est le problème de nos échecs, pourquoi avec une politique libéral en Europe depuis si longtemps les acteurs du fiasco refusent le débat sur la politique économique à mener ? bien visiblement même si les entreprises se casse la figure les dirigeants continu a s’enrichir ! Qui a déjà vu un pouvoir fantoche gouverné pour le peuple ? Le parlement européen ne ressemble a rien une voie de garage pour politiques indésirable dans l’état. À Bruxelles et Strasbourg autour du parlement européen il y a pleins de bureaux ou des élus disses conseiller les entreprises en réalité il s’agie de cabinets de captation d’argent ou tous les corrupteurs peuvent trouver la compréhension de nos élus corrompus, qui voterons des lois favorable a leurs intérêts ! De José manuel barroso, le président qui ne sais rien dire ou des conneries en cinq langues, a Daniel Cohn-Bendit qui de révolutionner a vert et aujourd’hui un défenseur de l’ultra libéralisme se partage le gâteau et vont diner dans les mêmes restaurants chic ! 

L’Europe fédéral, l’Europe des états unis d’Europe, l’Europe des peuples etc.  Le problème est que les peuples ils ne sont pas d accore avec la perte de leurs repères. Les grands groupes internationaux construisent des usines dans le tiers monde, avec des salaires de misère et des conditions de travail inhumaines. 65 h de travail pars semaine 160 euros de salaire pars mois pas de protection social des conditions de travail déplorable, et voila que sais mêmes patrons avec la complicité de nos politiques veules que nous nous battions contre la mondialisation ? Des conditions qu’ils ont créés de toutes pièces pars la corruption, et il voudrait que les ouvriers d’Europe se batte contre ça ! bien moi je pense que sais contre eux que nous devons nous battre.  Il y a échec les politiques doivent prendre leurs responsabilités, si ils ne sont pas capable qu’ils renoncent à nous gouverner. 

Non a se que l’Espagne accepte l’agent de la troïka qui va alourdir la dette, l’avenir de l’Espagne n’est plus dans l’union monétaire ! Il faut nationaliser les banques.  Depuis l’arrivé des bourbons en Espagne, l’Espagne na jamais plus relève la tête ! Il ne faut pas menacer de quitté l’union il faut la quitté ! L’union européenne 25 millions de chômeurs 100 millions de pauvres une précarité de l’emploi bientôt pire que dans le tiers-monde, et 10 millions de riches qui continus de prospères dans les décombres qui veule crées pars vanité et aux milieux de plus de 500 millions d’européennes !



Aucun commentaire: