lundi 6 décembre 2010

Les moulins


Je veux signaler une chose importante ; la fragilité de l'interner et de tous les réseaux et support. Nous somme sans doute la société la plus avancé techniquement et la plus fragile depuis la préhistoire. Le XX siècle a sans doute était le plus dramatique de l’histoire de l’homme, avec ses armes de destruction massif. Les guerres et la Shoah ont montré que même nos plus proche prouver se transforme en tirant sanguinaire. (Plus proche ; pays de civilisation occidentale en particulier). Et le XIX siècle risque d’être encore pire avec le danger supplémentaire de nos moyens de stockage des connaissances beaucoup plus fragile que celui des hommes de Lascaux ou Altamira qui eux ont sus transmettre leur connaissances, nous je croie que non, nous ne transmettrons rien aux générations future. Cette démocratie virtuelle risque de se transformer en cauchemar si nous ne trouvons pas des solutions de stockages adapté, qui dure dans le temps. Un grand philosophe arabe a dit un jour tous se qui se produit un jour peut se reproduire toujours ou plus jamais. Les ignorants ne peuvent pas comprendre cette phrase ! La religion et passé de réflexion a tradition et dogme une erreur grave, qui conduit les hommes a limité leurs imaginations, et leurs comportements se trouve orienté dans des interdis parfois insupportable et dangereux pour eux, et pire pour les autres. En quoi notre monde et en danger ?et bien dans la destruction de notre environnement, il faut réinventer la nonchalance les vertus de la lenteur une meilleure étude de nos désistions ; beaucoup trop rapide, la compétition sa vas dans le sport pas dans l’industrie ou l’alimentation par-exemple. Un grain de sable peu venir tout mettre en panne, une désistions un comportement inadapté et la machine ne fonctionne plus c’est la panne.
Les politiques et la peur, et aussi un problème. Certain partis politique utilise les peurs pour faire de la politique ; les peurs sont simple a identifier et marteler dans la société, l’insécurité, l’étranger, l’homosexualité les handicaper, les jeunes surtout les enfants des autres etc.  
Oui l’homme chasse toujours la sorcière, l’évolution technologique ne sais pas accompagne d’une évolution moral. Les religions rejette toujours l’émancipation des femmes et des plus fragiles en se cachant derrière une fausse tendresse, mais il classe toujours la femme dans cette catégorie des fragiles.
Somme nous en danger réelle, bien oui toute les grandes civilisations avant la notre ont construit dans la roche ils ont construit dans le dure le réelle, nous non nous construisons dans le plastique et la technologie de l’instant du présent dans l’identification des ennemis et l’armement, la plus grand puissance de tout les temps et aussi la plus militarisé avec des armements jamais connu sur la terre.
Les négociations au niveau mondial ne sont pas bien orienter, temps que les pouvoirs et les peuples parleront d’économie de commerce et de circulation des marchandises, nous ne réussirons rien. Nos philosophes ne nous aide pas beaucoup, il ne trouve pas les bonnes questions à se poser, et si ils ni a pas de question nous ne trouveront pas les réponses.
Personnellement je suis pour une régionalisation des pouvoirs et des désistions, si l’homme n’est pas capable d’aimé la différence nous ne construirons rien de bon.
Vision de future !
L’homme sera obliger de construire des moulins « eau, a vent et solaire » et nous verront dans l’horizon les silhouettes de deux hommes sur leurs montures, et un dialogue eternel entre l’homme sage Sancho, et le fou Don Quichotte.
Votre seigneurie nous devrions presser le pas si nous ne voulons avoir des problèmes avec les fins ligner de la Santa hermandad.
Ami Sancho tu pense bien que personne ne pourra m’arrêter dans na démarche je suis prés à combattre toute les confréries, organisation secrète et force occulte du monde, mon bras ne tremblera pas devant tous ses Tyrans, je ne suis pas venu au monde pour ne faire vaincre pars ses pouvoir occulte et malin.
Bien votre seigneurie mais la nuit tombe trouvons une auberge pour reposer nos os !

Aucun commentaire: