samedi 29 février 2020

Le secret de la République !




Le discours du Général De Gaulle dans le Paris libéré, ne cherche qu’à cacher, mettre un voile sur la réalité. Il y a eu plus de collaborateurs de miliciens que de résistants dans le pays. Les autorités et la bourgeoisie parisienne c'est compromis avec l’occupant nazi.(« beaucoup de ceux qui ont collaboré avec le nazisme l’on fait par conviction, d'autre part opportunisme , et d’autre simplement par lâcheté »)
Il faut savoir que ce n'était plus vraiment une France militarisé que l’Allemagne cherche à conquérir. Mais pour ne pas être envahi les autorités politique et militaire aurait dû armée tout le peuple. Mais le peuple leur faisait peur, et de toute façon il avait déjà trahi dans leur tête. Le choix de faire mourir des millions de gens était déjà dans leurs têtes. (« Moi je crois que l’on ne peut par convaincre la main de l’assassin. Les gens qui ont des idées fascistes sont très difficiles de convaincre. ») . On ne peut que combattre l’extrémisme.

La république se reconstruit il est entendu grâce à ses résistants a l’intelligence de quelques-uns. Mais le récit de cette période reste très compliqué à reconstruire à introduire pleinement dans l’histoire de France. Des gens qui pensent sauvée la France en trahissant le peuple ; et d'autres qui mènent un combat dans l’obscurité la nuit mais pour la lumière. Ces combats n'ont pas changé dans le temps ils sont identiques.
Il est temps que les historiens rétablissent la vérité !
Marine Le Pen tiens le même discours que son père, sa nièce cherche à récupérer l’héritage du grand-père. Voilà une famille qui tient le même discours depuis plus d’un demi-siècle, mais la France est toujours-là. personnellement je trouve qu’elle n’a pas beaucoup changé depuis mon enfance, l’arrivée de mais parents en France.  Le pays ne s'est pas cassé la figure, au contraire il est plus fort aujourd’hui. Sans le discours de haine et de violence je suis convaincu que la France pourrait encore réaliser de grandes choses. Mais voilà le discours de la peur et de la haine et là, une perte de temps et d'énergie à défendre la démocratie et la justice. Personnellement je pense que c'est le principal affaiblissement du pays. et que tout le malheur tous les maux que l’extrême droite prophétise arriveront avec eux au pouvoir .

Depuis la révolution française de 1789 la France a connu deux monarchies, deux empires, un état celui de vichy, et cinq républiques. La république a toujours gagné contre les extrémistes.  
À oui pour l’ignorance l’extrémisme vient toujours de droite et du croyant. 
 Que moi je sache le communisme le socialisme la droite républicaine n’a jamais trahi la nation. On ne peut pas dire la même chose de la bourgeoisie libérale ou de la droite nationaliste. Même encore aujourd'hui pour leurs intérêts serait prêt à vendre le pays.
La France aujourd’hui est une république démocratique et laïque. Et elle subit des attaques internes pour cela.
 Il est peu probable que le monde extérieur agresse la France directement. En plus les agressions se sont toujours les européens entre-eux et contre le reste du monde.  Les camps de concentrations les camps d'exterminations les génocides les holocaustes on peut facilement attribuer cela aux européens. Pour les génocides il est vrai que d’autres civilisations les ont pratiqués.
L’Europe aujourd'hui n'est plus militarisée, et franchement il n’y a plus que 3 pays qui ont une vision militariste en Europe ; la France l’Angleterre et la Russie. Pour ce qui est de la France elle sait fabriquer les armes, mais elle n’a ni les bras ni un peuple pour les portés. Elle a bien quelques troupes et fait encore des guerres par procurations, mais sa position est très faible.   D’ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles elle insiste avec son armée européenne. Les autorités françaises ont toujours un projet de colonies en Afrique. J’entends bien que l'Europe a besoin de l’Afrique, mais plutôt que de colonisés trouvées de moyens de coopérait trouver des formules d’alliances.

  Prochaine épisode je parlerai de l'Espagne ce drôle de pays !

Peut-on avoir plusieurs amours, moi je dis oui. Plusieurs patries plusieurs pays, moi je dis oui !


Aucun commentaire: