samedi 21 avril 2012

L’Espagne de Mariano rajoy

L’Espagne de Mariano rajoy ne sortira jamais de la crise, même dans les meilleures années de l’Espagne la droite a maintenu les espagnols dans la précarité ; alors pensé bien qu’avec les difficultés ils les maintiendront dans la pauvreté. L’Espagne 12 millions de pauvres 15 autre sur le chemin de le devenir. Une précarité de l’emploi extraordinaire et depuis toujours, un emploi saisonnier beaucoup trop développer dans le tourisme l’agriculture la construction et même dans l’industrie. La corruption ; l’Espagne et un pays avec un niveau de corruption impressionnent. Touts les politiques de droite une majorité dans la justice et la police sans parler des autres services du pays.
Le problème actuel se sont ses banques avec une dette des établissements impressionnent sans doute plus importent que les chiffres qui circule. La majorité des banques donne des faux chiffres elles comptabilisent dans leurs bilans les logements invendu et surévaluer qui sont plus d’un million. Si il ni a pas de changement politique elles entraîneront l’Espagne dans une longue agonie et une pauvreté irrémédiable.
La malédiction de l’Espagne ; réalité ou légende ?  Disons que l’Espagne du peuple et mal formé ou plutôt formater pars sont éducation, un pays avec une église bien trop puissantes qui continue à distribuer les bon points a la société. L’église espagnols et encore aujourd’hui fanatiser et profondément intolérante. Un problème avec sont histoire manipulé a outrance l’Espagne a une histoire édulcorer, les espagnols ne connaisse pas bien leurs histoire, sont donc condamner a répété les mêmes erreurs, l’histoire qui ne fini jamais, loin de la vérité et de la justice ont fini toujours dans le drame.
Pour sortir de se cercle infernal pas besoin de tous comprendre mais de sentir au fond de sois la nécessité de vérité et justice ; savoir qu’il existe des solutions pour retrouver le chemin, un chemin de vérité de tolérance. A cour terme nationalisé les caisses d’épargne et relancer le logement social et locatif, augmenté les impôts et les taxes des produit de luxe, et un droit de succession plus contraignaient. A moyen et longue terme ; une meilleur éducation une école vraiment passionnante avec des programmes plus proche des aspirations des enfants. Un pari sur le future avec une économie vert et dépolluer dans touts les domaines industrie agriculture et construction. Ne pas avoir peur de se tromper sur certain sujet de toute façon les erreurs ne serons jamais pire que cette actuel façon de faire dans les transports l’agriculture et la construction. Un homme qui travail dans la passion de se qu’il fait mêmes si il se trompe et plus grand que celui qui critique et ne fait que regardé le temps qui passe !

Aucun commentaire: