samedi 20 août 2011

L’homme et un corps et un esprit !

L’homme et un corps et un esprit !
Nous pouvons plus faire confiance aux sociologues ethnologues anthropologues archéologues historiens etc. pour comprendre l’homme que dans le religieux et ses dogmes et rigidités. Les religions se sont construis sur les peurs, elles contribuent a alimenté les ignorances de l’homme. La religion catholique qui et la mienne, non pars volonté ; propose aux hommes de les accompagnés touts au longue de la vie, de la naissance a la mort et même au-delà. Ça premiers contradiction et l’enfer et le paradis, un dieu amour qui a prévu un enfer pour les enfants méchants, ça deuxième grande contradiction et un dieu impuissant qui a besoin d’intermédiaires pour communiqué avec l’homme, Si un dieu parle aux hommes nous n’avons pas besoin de religieux pour savoir se que nous avons à faire pour la conduite de nos vie.
Le christ et sont mystère ; visiblement un homme, un charpentier de Nazareth don ont ne sais pas grand-chose et qui a prêché en Galilée, et a surtout critiqué les autorités religieuses et les puissants d’Israël qui méprise le peuple, il était l’amie des pauvres. Ses amies en ont fait un prophète, et des hommes ont vue en lui le fils d’un dieu, le dieu d’Israël.
Comme toute nouveauté les puissants et les princes se sont empressée de récupère les enseignements d’un homme visiblement juste pour pervertir sont message d’espoir. Ils ont construit une église avec des dogmes des lois qui condamne les hommes qui s’écarte d’un message pervertie et qui ne correspond en rien avec l’esprit d’ouverture et de respect des autres que jésus enseigner .dans le message de l’église ont a supprimé l’insolence et les colères de jésus contre les autorités en place, l’accueille des hommes et leurs faible et remplacé pars la menace du châtiment et le rejet.
Avoir transforme jésus en dieu est une abomination, lui mettre des paroles dans la bouche et des comportements qu’il na pas eu et une manipulation, si un dieu existe il na nul besoin d’une église pour porté un message au cœur de l’humanité, l’église catholique a condamné ai condamne des millions d’hommes a la mort sans raison sur leurs peurs de perdre le pouvoir et leurs privilèges alors que jésus n’avais pas de place ou reposé sa tête.
Le message du pape aux jeunes et un véritable réquisitoire une longue suite de condamnation contre le peuple. Bien moi je lui dis ou et son autorité a lui, qui lui a donné ça place de chef a t’il était élu ou aise une négociation. Il dit qu’il faut se construire dans la vérité et il rejeté les sciences comme le mal absolu .les femmes non que le rôle de servante dans sont monde a lui et si il la mais sur un piédestal comme une adoratrice sans personnalité ou une contemplatif bouche bé.
Le pape rejeté une grand partit des espagnoles pour lui ou il accepte de suivre aveuglement sa religion ou ils sont condamné, bien moi je pense que l'égarer sais lui et sont église qui a perdu le message original et ne trouve plus sa route ils se sont compromis avec les Tyrans et les puissants contre le peuple. Et le pire de tous et les secrets de l’église qui prêchée et prêtent dire la vérité et qui négocie en secret avec nos gouvernements le maintiens de leurs privilèges. En Espagne les privilèges de l’église sont immenses, école université orphelinat hôpital maison de retraite avantage fiscaux et beaucoup d’argent dans les banques, et un patrimoine immense entretenu pars l’état et les régions. En Espagne Les religieux sont des fonctionnaires de l’état et les plus rudes adversaires de la laïcité.
L’homme sais arracher a la terre il porte en lui les racines de sais origines et les germes de sont future, de sa main lui viens sont intelligence et le développement de sont cerveau, les croyances ne sont que des médicaments qui limite le raisonnement pour aidée a supporté le mal de vivre, les religions monothéiste propose le guide le chef infaillible il ne peu conduire qu’a la tyrannie. Je ne croie pas en un dieu créateur, peut-être un dieu en création;/ mais ma question et dieu démocratique ou dieu totalitaire pars que les religions elle on choisie un dieu totalitaire!

1 commentaire:

abbé arbez a dit…

votre commentaire se veut sociologique mais il est idéologique.
ce genre de réflexion latérale ne mène à rien, sinon à affirmer des concepts plus totalitaires que ceux que vous croyez dénoncer.