samedi 26 décembre 2009

Brittany ferries et Santander une histoire d’amour !

Brittany ferries et Santander une histoire d’amour !
Quand en 1976 Alexis Gourvennec décide d’ouvrier une ligne entre Plymouth et Santander, sans doute se paysan de Roscoff ignore le servisse qu’il va rendre a la ville de Santander.
Se breton têtu et besogne vas construire la première compagnie de transport maritime d’Europe.
Lui qui voulez vendre les produits agricoles de sa Bretagne a l’Angleterre qui voulez trouver des solutions au monde paysan a construit plus que sa il a ouvert la route de l’amitié.
Lui il n’est plus là, mais sont travail et sa route oui, bientôt une nouvel route vas voire le jour entre Cherbourg et Santander pour le transport de camions et passagers consolident la compagnie breton, bonne chance a sais nouveaux dirigeants et sais marins français.
ouest-france.fr - Avec Brittany Ferries, la mini-croisière... s'instruit

3 commentaires:

Oxygène a dit…

Bonne année Julio. Merci pour cette info et ce billet qui remonte le moral.

Patriarche 1925 a dit…

Julio, tes voeux, sur le blog d'Oxygène, m'ont beaucoup touché. Je t'en remercie de tout coeur et, en retour, je t'adresse les miens les plus sincères. Je souhaite que ton âme de poète continue à s'exprimer longtemps, comme tu l'as si bien fait jusqu'ici.
Que 2010 nous apporte l'espoir de revivre, avant longtemps dans un cadre redevenu démocratique dont tu te fais le chantre tout au long de tes billet.
Plus personnellement, pour toi, bonheur familial, paix et sérénité.
P.S. Si le hasard (heureux) t'amène à passer un jour en Isère, fais le moi savoir, j'aimerais t'y accueillir.

julio a dit…

Merci pour vos vœux, et qui sais peut-être un jour ont pourra se rencontré !