vendredi 20 mars 2020

La chasse aux sorcières!




Déjà pour commencer il faut dire les chiffres sur le coronavirus en France c'est plutôt étonnant. Que la France sois moins touché que la Suisse l´Espagne ou l´Italie ?
J’ai le souvenir du scandale qui s'était produit en France à l'élection de François Mitterrand. À l'époque on avait parlé d'une chasse aux sorcières, l'opposition bien sûr. Ce renouveau démocratique était nécessaire, ce changement a la télévision la radio, a la justice les forces de l´ordres et les différentes administrations. Aujourd’hui à nouveau on voit qu'il y a un problème, le plus visible est dans les journalistes et les commentateurs politiques.
On avait aussi entrevu un problème au niveau de la justice, le parquet, la magistrature. Et aujourd'hui avec le virus a la direction de la santé du pays.
Bien sûr on nous parle d'une lutte d´un guerre dans le pays contre un virus et que ce  n´est pas le moment de la division. Ce n'est peut-être pas le moment de la division mais je pense qu'on peut interdire l'accès dans les plateaux de tel et radio à certaines personnalités qui n'en sont pas. Et il faut un changement à la direction des hôpitaux de France.
 La France a un jeune président, qui se pense et se présente comme progressiste et réformateur. Moi je l'ai toujours vu comme un homme du 19e siècle début 20e. Après le soi-disant libéralisme c'est toujours le fascisme et la guerre. Ensuite on entend parler que les impôts son trop élevé en France. Un des pays qui a le plus de riche au mètre carré, je ne peux que me dire les impôts ça doit pas trop les gênés. Effectivement avec toutes les niches fiscales et ristournes en impôts ils ne doivent pas être trop embêté. Ils n´ont pas trop collaboré durant la crise 2007-2008 espérons à la fin de celle-ci qu'il collaborons un peu plus.
La France se revendique République, moi j'ai toujours été étonné. Elle a bien des symboles républicains mais le pays est une démocratie bourgeoise. Elle a aussi un président élu direct, mais avec un comportement une mentalité impérialiste. Elle se revendique aussi laïque mais en fait elle l´utilise comme un instrument de guerre.
la chasse aux sorcières c'est vrai que ça renvoie au Moyen-âge, mais il ne s'agit pas de cette chasse-là, il s'agit juste de remettre chacun à sa place. Il ne faut plus que les politiques nomment à certains postes  de directions les responsables, il faut revenir au concourt pour y accédé.



Aucun commentaire: