mercredi 20 avril 2016

Les ressources ne sont pas inépuisables !




Il y a une erreur de diagnostic, la concurrence et la guerre économique nous cache le véritable désastre et dans tous les domaines de l’activité humaine.
L’homme est un animal étrange il est capable de tuer le dernier loup la dernier baleine, et même le dernier adversaire il est prédateur du semblable, pour reste le seul vainqueur sur terre. « L’assassin le lâche viens toujours la nuit dans le sommeille de l’innocent »
Il est très difficile de prédire l’avenir, puis plus les choses deviendrons rare plus elles prendront de la valeur, alors il est sûr que des gisements de pétrole de minerais et de terre rare deviendrons a nouveaux exploitable. Mais actuellement rien que pour le pétrole le rythme d’exploitation et la surproduction font que nous tirons plus que les possibilités de découverte de nouveaux gisements. 
Mais je ne crois pas qu’il reste cinquante ans devant nous, j’entends de production comme actuellement. Pour les plus riche ils ont le temps de se préparé au changement, mais pour la grande majorité le désastre et plus proche que nos citoyens ne l’imagine.
Il y a de nombreuses façons d’envisager l’avenir, actuellement pour les plus riches, après moi le déluge, ou on trouvera de nouvelles solutions. «La solution pour eux est de crée une illusion un mur infranchissable, le pays d’Oz au milieu de nous »
 La réalité et qu’après l’euphorie viendra la dépression, qui en réalité a déjà commencer, avant dix ans la moitié de la population occidentale et les 95% de la population mondiale vivra dans une grand précarité malgré les apparences actuel et les chiffres qui nous sont distillé par les organisations mondiale.  « Le problème des plus pauvres et qu’ils se bâteront entre eux pour la survie »
Il est claire que pris individuellement chacun de nous pense pouvoir survivre, et même plus grave vaincre les autres imposé sa domination.
 Bon je vous dit tout de suite nous qui avons une culture individualiste et une éducation pour nous débrouiller seul ,un peu plus violent que la moyenne ,mais une violence maitrisé et éduquer a la maitre au service des plus fragile des plus pauvres .
A dire que plus les choses devienne complexe et dangereuse et plus nous ont est forts et dans notre éléments, on aime les situations extrêmes, j’aime les situations extrêmes. « J’aime les situations extrêmes mais je ne les cherches pas » 
J’ai entendu l’émotion des pleurnicheurs professionnels quand Finkielkraut a était éconduit, ne pas oublier que ce personnage reflète toutes les peurs et frustrations du pays, il a choisie sont camps celui du fascisme, moi je ne vois pas un problème à ne pas lui donner l’occasion de comprendre sa défaite par ou viendra sont malheur.  Lui la mort ne viendra pas d’un adverses mais de ses résonnements et ses amies. 
Il faut tout-de-même comprendre que plus les problèmes deviendrons insurmontable plus nos pays basculerons dans le fascisme, et donc l’exclusion et sans-doute même le meurtre des plus faibles de nos sociétés.
Je croie que beaucoup non pas encore bien compris que nous n’entrons pas dans une période de lumière mais dans une nuit comme jamais l’humanité na connu depuis que l’homme a était capable de se projeter, ou plutôt la lumière est devenu aveuglante.
Pour qu’un graine germe, elle a besoin d’entre dans le terreau une bonne terre de l’eau et de la lumière, mais si elle n’a que des parasites et aucun pollinisateur elle ne mourra pas elle restera en terre à attendre leurs disparition et les conditions favorable. Puis elle repartira débarrasser des parasite, le vent et les éléments lui suffiront elle redeviendra sauvage, elle n’a pas besoin de l’équilibre comme l’animal qui lui oui a besoin d’un équilibre. «La graine n’a pas besoin de lumière pour germé mais si pour se développé et devenir viable »
 Bien l’homme lui  il a besoin d’un équilibre comme tous les animaux, si l’équilibre et rompu il est en danger. Et le reproche et qu’il participe de ce déséquilibre. Les hommes vont à nouveaux se faire la guerre, elle est déjà présente, elle ne nous a jamais réellement quitté, mais oui les hommes vont se combattre pour les derniers ressources. Un des problèmes est que tous les hommes ne font pas la même guerre.
Pour prendre un exemple mal comprit, les palestiniens se batte pour leurs survies, les israéliens eux aussi mais pas que, aussi pour le contrôle de l’eau et des terres cultivable si ils perdent la guerre de l’eau bien c’est une défaite totale.  Un israélien a besoin de dix fois plus d’eau qu’un palestinien, et voilà pourquoi à la fin il perdra la guerre, il est comme la majorité d’entre nous, insatiable.  
Bien nous pareille mais pour tous les ressources et nous les européennes nous n’avons pratiquement aucune, notre seul chance et notre géographie et le climat, le territoire le plus riche en surface et le plus pauvre dans le sous-sol. Et la surface commence à être sérieusement polluer. Les terres réclament toujours plus de produit chimique pour produire.
L’homme entre en terre étrange et dangereuse il est en train de devenir un étranger sur sa propre terre qui bientôt le considèrera comme un nuisible à détruire ou à réguler et les vainqueurs ne seront pas les insatiables ceux qui ont besoin de beaucoup d’énergie pour pouvoir se déplacé vivre.
Déjà notre informatique pollue plus que nos voitures, nous sommes incapables de bâtir sans polluer sans de grandes dépenses d’énergie ! 
La richesse la possession de-même, tous les pays occidentale ont une richesse monétaire sur évaluer, ils font tourné la planche a billet.  Le problème et que cette argent ne va pas à la production mais a la spéculation, et l’endettement de l’état ; et quand un problème surgie bien il ni a pas d’autre solution que de cherche la véritable richesse là où elle se trouve, dans la production humaine.   Alors que dans une société véritablement démocratique cette défaillance  devrait se retournée contre l’épargne des plus riche le patrimoine et l’évasion fiscale. Avant de réclame la solidarité nationale maitre à contribution les véritables responsable, d’ailleurs il ne parle pas de responsabilité ils prétendent nous rendre coupable de leurs mauvais gestion.
Mon rêve n’est pas faux, se monde ou je ne voie en vieille homme qui marche devant, détruit et dépeuplé dangereux ou les hommes se nourrisse de l’homme, cette évènement se produira de mon vivant mais yeux en seront témoin.
Et moi le guerrier invincible, celui qui ne trébuche jamais sur la pierre je marche en direction de la montagne ou il y a l’arbre sacré et l’abeille qui produit le miel.   
   


Aucun commentaire: