mercredi 16 septembre 2015

résistance

Je regarde le futur et cherche de l'espoir des raisons d’espérer et moi qui ne croie pas en la mort je n'ai aucun illusion sur le future de l'humanité .
Ou trouver une terre d''exile et de refuge ,pour fuir le vacarme insupportable de ceux qui fuit la haine et de ceux qui refuse de les recevoir .

Quand j'étais enfant ,j'avais des idées noires ,et je me préparé a la guerre je me fabriqué des armes et m'entraîner à la course , j'étais persuadé que la victoire était la vitesse l'esquive la surprise .
que pour vaincre les adversaires il faut les comprendre percer leurs mystères ,de quoi Ils s'alimente quelle est leurs nourritures . Mais le plus importent durer dans le temps résister et surtout ne jamais leurs ressembler .
j'étais aussi persuadé que je retournerai dans la terre de mes ancêtres l'épée à la main il fallait reconquérir la terre de mes ancêtres .

puis une pensée est venue m'assaillir à quoi bon être le seul immortel ,à quoi bon gagner si il n'y a plus qu'un seul survivant sur cette terre ,si je suis seul au pays des arbres et du miel des abeilles .
je me suis endormi au plus profond du sommeil,j'ai chercher au plus profond de l'obscurité la lumière .et au réveil l'espoir était de retour,un seul atome est à l'origine de toute vie . un seul être peut-être le porteur de toute l'humanité ,l'enfant l'adulte et le vieillard .

Peut importe ou va se monde ,peut importe que ceux qui propage le feu et la glace de la haine et le sang des innocents , qu'ils poursuives leurs objectif de destruction et de mort ,a la fin il ni aura qu'un seul vainqueur ,dans leurs monde de la mort .« un seul vainqueur »
je me suis endormie a l'aurore au bord de la mer ,le soleil naissant et moi je dors ,le bruit des vagues et moi je dors .un oiseau immense apparaît dans le ciel ses cries me réveille ,je ne suis plus seul un peuple est en marche ,de chaque fissures de chaque fractures de la terre il s’approche ,et moi je les reconnais tous ,chacun a un nom , ils sont bien vivant ,se monde a nouveau une vie une mémoire et une histoire de résistance contre la mort .

Aucun commentaire: