lundi 10 septembre 2012

Le libéralisme !



                                                             Le libéralisme !
 Les conquistadors et colon espagnols commette des crimes horribles dans les nouvelles terre qu'ils découvrent dans les Amériques. Le conseille de Castille et la cours des rois catholiques doive trouver des solutions pour remettre de l’ordre parmi les conquistadores qui sont devenu incontrôlable. Les rois demandent des lois et une base juridique pour la conquête, et la bénédiction du Vatican. A Salamanque des moines théologiens et juristes élabore des travaux juridiques et moraux pour justifier les comportements des nouveaux maitres.
L’Espagne au contraire de se que beaucoup pense est un pays qui aime les lois et donnée un aspect juridique et administratif même a leurs excès et crimes, sais un pays d’ordre quoi ! L’expulsion des juifs des arabes les jugements pour sorcelleries, menait pars l’inquisition ont des lois des décrets ; ses idées vienne peut-être des ténèbres mais elles sont murement réfléchie pars des hommes sans cœurs et cruelles, mais très intelligents.
Comment contrôler les colons et conquistadors ? La couronne et l’église espagnole ont vite comprit les bénéfices qu’ils pouvaient tirer de la conquête et l’or des Amériques.  Des travaux sont élaborés a l’école de Salamanque pars des moines sur les aspects les plus divers et dérangeants de la conquête.
Les droits et devoirs, l’inviolabilité de la propriété, la légitime défense, l’exploitation de la terre le droits des indiens et des esclaves noir etc. ses moines peuvent avoirs le titre de scientifiques pars leurs travaux en sociologie et économies, mais ils peuvent aussi avoir le titre de dogmatique dans leurs appréciation de la vie.
Le libéralisme élaborés pars ses moines et plus proche d’un acte de foi et une croyance dans le libéralisme de dieu pour les élus, qu’une science, même si la complexité de leurs travaux aveugle les esprits les plus éclairés. L’église espagnol et sa bourgeoisie et noblesse a toujours eux un esprit retors et pervertis, comme tous les dirigeants européenne de l’époque. L’Europe une continent de barbare d’homme de guerre qui ont commît les pires génocides jamais imaginé, caché derrière leurs croyances qui fini pars justifie touts leurs dérives d’homme condamner a la damnation qu’il cherche à vaincre !  Ils ont trouvé dans un charpentier un dieu ils ont construit une église pour tous se pardonner.

Le libéralisme actuel mais qu’un prolongement de cette croyance, le libéralisme politique et économique et un dogme pas une science aucun état me peut mettre sont peuple sous le joug de la dérégulation et une loi du plus fort !

Aucun commentaire: