mardi 2 mars 2010

Le socialisme

Le socialisme et aussi un parti conservateur une des raisons pour les qu’elle une grande partit de la bourgeoisie a adhéré a se mouvement qui est née dans les milieux de la typographies et des tonneliers. Puis bien vite pris en main pars des intellectuelles et certaines professions libérales, le socialisme a était confisquer très vite. Bien sur il a offert des avançais aux travailleurs mais il les a aussi utilise dans sais combats qui n’avais rien avoir avec des progrès sociaux mais plutôt avec la permanence au pouvoir. Aujourd’hui ils ont trouvé un autre créneau, l’écologie et si ils ne se sont pas encore engouffre dans sa sais juste qu’ils y voyers un danger de non retour pour eux. Est oui l’écologie et un piège comment faire vivre un pays comme la France avec des produits bios une énergie propre ont fais quoi de Paris dans cette aventure le pays ne suffira pas, touts sont travail ne suffira pas a nourrie Paris et toutes l’énergie ne suffira pas a éclairé les rues de la cité lumières ! Un parisien, même en trichent produit le triple de décher qu’un autre provinciaux, « eh oui un parisien consomme trois foi plus qu’un français moyen » si ils veules des reformes qu’il commence parts eux.
 La crise n’ai pas fini elle vient de trouver une nouvel dynamique, elle va sen doute emporté tout ces vieux chefs politiques, il ne faut pas avoir peur de la ruine qui s’avance, le danger viens des extrémistes de droite comme de gauche actuellement les journaux cherche à nous imposer Strauss-Kahn comme remplacent de Sarkozy ces journalistes sont des malhonnêtes des profiteurs du système, sa ne changera rien a la ruine et surtouts a leurs ruine ! Les solutions existe un retour a l’agriculture plus propre, a une production industriel de meilleur qualité une production agro alimentaire plus proche des consommateurs un artisanat renforçai dans touts les domaines du quotidiens on et loin d’avoir perdu la bataille du futur. Le libéralisme économique na pas de future , ils ni a plus que les aveugles et les fanatiques pour y croire !
Moi je suis socialiste pars idéale pars respect pour mon grand-père pars conviction et pars justice ! Que l’on nous rende le pouvoir !

3 commentaires:

Patriarche 1925 a dit…

Julio, il y alongtemps que je n'avais pas pris le plaisir de te lire. L'hiver a été trop difficile pour moi.
Je constate que la pureté de tes convictions est restée intacte et, sur le plan idéologique, je me sens en parfait accord avec ce que tu énonces.
Seul, un point de ton billet ne me parait pas assuré : quand tu dis " on est loin d'avoir perdu la bataille du futur ". J'aimerais en être aussi sûr que toi....!
Peut-être mon grand âge et le fait que je ne connaîtrai pas ce futur là me rend-il plus pessimiste que de raison.
Compte tenu :
- de ce que je sais sur la démographie et des richesses naturelles encore disponibles,
- des dégats déjà occasionnés par un système économique aux règles démentielles et à la croissance de plus en plus accentuée des nuisances qui en découlent,
- de l'embardée climatique en cours, qu'elle soit provoquée par l'homme ou non,
je crains beaucoup, au crépuscule de mon existence, de laisser derrière moi une situation très catastrophique dont les générations futures aurontbien du mal à se dépètrer, si elles y arrivent.
J'espère, cependant, que ce sera possible. Pour cela il faudra beaucoup de justes qui auront, comme toi, courage et foi en l'avenir

julio a dit…

Patriarche je pense que oui, enfaite ont produit beaucoup trop, alors que la misère sais installer même dans nos pays ou pour mieux dire avec le système libéral ont a pas réussi à supprimer la misère ! Le problème du socialisme vient du faite qu’ils sont au centre et que le parti a trop de libéraux dans sais cadre ! Le socialisme doit se positionné plus à gauche le communisme doit se dissoudre ou devenir un courent du socialisme. Et les nouveaux allier les partis écologistes !

Patriarche 1925 a dit…

Je crois, Julio, que le problème n'est pas tellement de savoir où se situent les partis. Que tel ou tel parti s'orente plus ou moins à gauche n'a pas très grande importance et ne changera guère la face du monde.
Le vrai problème est en nous, en tant qu'espèce. une espèce qui est dotée d'une intelligence au dessus de celle des autres mais qui n'a pas la raison.
Notre inventivitè nous a placé au sommet de la hiérarchie du monde vivant. Elle nous a permis de nous forger des outils si puissants que nous avons le pouvoir de modifier le fonctionnement de notre planète.

Faute de savoir prévoir, nous n'avons pas pu évaluer l'impact de nos actions. De même, notre manque de perspicacité joint à une cupidité non maitrisée nous a, peuples industriels, entrainés dans une exploitation excessive, non seulement des richesses naturelles, mais aussi des peuples les moins avancés sur le plan technique.
C'est ainsi que se sont mis en place des mécanismes économiques devenus écrasants, au profit des plus riches.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que, même si on voulait arrèter la machine, on ne saurait ou ne pourrait le faire qu'au prix de dégats humains inimaginables.
L'impression que j'ai, c'est que nous avons construit une immense machine, très compliquée, que nous sommes montés dedans, que nous l'avons lancée à toute allure etque, maintenant, nous ne savons plus comment l'arrèter.