vendredi 8 octobre 2010

Un projet pour la péninsule ibérique !

Un projet pour la péninsule ibérique !
L’Espagne reste le pays le moins égalitaire de l’union européenne, d’ailleurs les autres pays ne le critique pas suffisamment pour un raison simple il cherche a ressemblé économiquement a l’Espagne et a l’Angleterre. Pourquoi l’Espagne a plus de pauvres que les autres ?  L’héritage viens de loin mais surtout de la période franquiste, ou c'était les religieux et la grande bourgeoisie qui s’occuper du sociale dans le pays ; donc l’état était désengagé des problèmes de pauvreté. Seul les états qui on un système sociale de redistribution ont moins de pauvretés parmi leurs populations. Pour redistribué les richesses dans le pays il ni a pas d’autres solution que les impôts ! En Espagne les écoles continues encore aujourd’hui à être majoritairement privé et surtout religieuses, les familles ce ruine pour l’éducation de leurs enfants, beaucoup trop chère pour la majorité des familles.  Les autonomies non pas encore les moyens de leurs politique d’éducations, il est urgent de mettre l’impôt a la Hauteur du projet si l’école est obligatoire elle doit être gratuites pour tout les enfants. Il y a des exemples en Espagne ou l’école a fonctionné, pars la volonté de sais municipalités, la catalogne le pays basque l’Aragon la Cantabrie. Mais je croie que si l’état ne mais pas la main a la poche les régions ne peuvent pas faire mieux. Un autre problème de l’Espagne et l’aide aux familles qui est au ras des pâquerettes ; pas d’allocation familiale pas d’aide au logement. En Espagne les impôts locaux la taxe foncière et profondément injuste il faut de la justice sur ces taxes. Il y a les éternels imbéciles qui prétende que les taxes et impôts fond fuir les entreprises et le capitale, bien sur ces faux au contraire sa maintien la richesse dans le pays. D’ailleurs certain taxes comme le transport obligerai les industriels a relocalisé la production. Le temps de travail dois être revue a la baisse dans le secteur industriel et la construction, sa diminuera les accidents du travail et les maladies professionnels.
La retraite et le temps de travail un faut débat ; l’industrie est passes a un stade supérieur voila 20 ans, avec la robotique, les secteurs qui continu a travaille avec les prisons et les centres d’handicapés non, et les pays qui ont des ouvriers esclaves non plus, voila la vérité. Sais l’Europe qui négocie au niveau mondial pour tout nos pays, et voila le problème, l’Amérique et l’Asie, pratique le protectionnisme, l’Europe non, nôtres marché est inondes des produits venu d’Asie, et l’Europe ne fait rien. Solution renégocié dans tous les secteurs, un travail décent pour tous les ouvriers et une sécurité social, ou les produits sont taxe surtout en chine qui ne respect rien ni sa population.
Les grand villes non pas besoin de l’aide de l’état pour se développé elles on largement les moyens de fonctionner, le vrais problème vient des villages et petits villes de province qui sont abandonner.
Un projet pour les villages exclusivement tourner vers l’écologiques dans tous les domaines ; recherche éducation agriculture industrie transport énergie etc.  . L’Espagne a un grand besoin de repeuplais sais villages. Une économie locale plus dynamique. Je pense possible cette redynamisation, beaucoup de villages ont besoin de servisses de l’état.
L’Europe na pas le droit de revenir en arrière, les états européenne ne doive pas abandonner au privé les aides aux personnes ces aux pays de régulait la richesse il n’est pas normale que la pauvreté frappe les agriculteurs les petit artisans et commerçants et ouvriers, pendant que nos députes et nos hommes d’affaires font bon cher sur le dos des citoyens !

Aucun commentaire: